Editions de Fallois (26/10/1994)
3.38/5   4 notes
Après La part des anges sur fond de cognac et Oedipe en Médoc sur fond de Bordeaux, Hubert Monteilhet nous livre ici un troisième volet de ses romans criminels originaux qu'on pourrait qualifier de "gastronomiques" puisque l'auteur y fait appel à sa longue et riche expérience de chroniqueur dans un domaine qui lui est cher.

On y retrouve l'inspecteur suisse d'assurances Rössli, un faux naïf toujours aussi savoureux, aux prises avec une sombre affaire ... >Voir plus
Que lire après Étoiles filantesVoir plus
...je me méfie du panier de crabes des agences privées qui me paraissent, sur cette côte d'Azur qui est en fait une Côte de Fric, encore plus suspectes qu'ailleurs.
Elle a cette allure innocente qui ravi comme une gourmandise ceux dont l'innocence n'est plus qu'un souvenir.

Videos de Hubert Monteilhet (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hubert Monteilhet
Phoenix, un film allemand réalisé par Christian Petzold, sorti en 2014, d'après le roman Le Retour des cendres de Hubert Monteilhet. Bande-annonce VO.