Critique de Gaoulette

Autant l'avouer de suite, Raphael Montes, auteur brésilien inconnu au bataillon a décroché mon coup de coeur grâce à sa dernière page quand il donne une réponse plein d'humour noir à sa maman. J'ai éclaté de rire surtout qu'en finissant son thriller je me suis dit il n'est pas bien dans sa tête cet auteur…..
Théo jeune homme intelligent, timide étudiant en médecine, sa meilleure amie s'appelle Gertrude rencontre lors d'une soirée Clarisse. Entre eux ça accroche bien et Théo pour lui montrer qu'ils peuvent s'aimer va la kidnapper…..
Allez je vous laisse à vos interrogations de pourquoi j'ai terminé ce roman en rigolant. Dans ce roman on est en plein road movie avec des hauts et des bas. le problème c'est que je ne peux pas en dire plus car ce road morbide est addictif du début jusqu'à la fin.
Parlons de Théo, un garçon timide, taciturne, introvertie, il le dit lui-même pas trop moche, intelligent et parfois on se demande qu'est ce qui peut bien lui passer dans sa petite tête. Et surtout où veut-il en venir….. Et puis Clarisse, et bien je reste mystérieuse sur elle car elle va se dévoiler au fur et à mesure.
Concernant les 3 couvertures que les Maisons d'édition ont proposées. Et bien là non plus (à part la dernière plus réaliste), j'ai beaucoup rigolé quand j'ai compris à quoi elles faisaient allusion. Non mais Raphael Montes m'a fait halluciner quand j'ai compris le pourquoi du comment.
Vraiment il n'est pas bien dans sa tête mais qu'est-ce que ça fait du bien ce genre de thriller. On ne s'y attend pas du tout. On reste comme des imbéciles à la fin. Et on se dit pourquoi pas en littérature tout est permis.
Alors je le demande fortement, j'espère qu'une Maison d'édition va racheter les droits de son premier roman qui lui inspirer Jours parfaits. Une plume simple, efficace, non angoissante malgré le sujet traité et addictif jusqu'à la dernière ligne. Et surtout lisez jusqu'à les remerciements de l'auteur ça vaut la peine de perdre 10 minutes de plus.