Éditeur : Paquet (2003)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 8 notes)

Mai 1944. En pleine guerre mondiale, la ville de Rennes est pilonnée par les bombardements. Au milieu des ruines, Hippolyte la découvre. De grands yeux, des belles boucles blondes, un visage d'ange ! Cette étrange jeune fille va bouleverser son destin

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
camillette02
camillette0227 octobre 2010
  • Livres 4.00/5
Lors d'un des bombardements à Rennes en 1944, Hippolyte découvre une jeune fille qui recherche, à travers les gravats, ses ailes. Il pense que cette jeune fille vient de l' asile qui a été bombardé. En même temps, avec ses compagnons, il organise la résistance.
C'est une jolie BD à l'intérieure de laquelle il y a un contraste entre la pureté de la jeune fille et la guerre.
Ce premier tome nous laisse avec de nombreuses interrogations : Qui est réellement cette jeune fille ? Qu'arrivera -t-il à Hippolyte. Histoire à suivre, donc.
agnesrobert
agnesrobert30 mai 2015
  • Livres 3.00/5
Beaucoup d'interrogations à la lecture de cette bande dessinée aux belles illustrations se déroulant à Rennes, en 1944, lors des bombardements alliés : Qui est Michelle, d'où vient-elle ? Qui a dénoncé les amis d'Hippolyte à la Milice ? Qu'adviendra-t-il du jeune homme ?