Presses de la Cité (10/08/2007)
3.8/5   5 notes
Débordements sexuels, abus de drogue, délires paranoïaques. Le verdict est sans appel : Trina est maniaco-dépressive. Le jour où Trina atteint sa majorité, sa mère, Keri, ne peut plus la forcer à prendre ses médicaments. Son seul recours : l'internement d'office pendant 72 heures. 72 heures de soulagement et de culpabilité, jusqu'à la prochaine crise, inéluctable. Totalement seule, Keri est prête à tout pour sauver sa fille, y compris basculer dans l'illégalité. Un ... >Voir plus
Que lire après 72 HeuresVoir plus
72 heures de calme avant une nouvelle tempête !
Voici ici écrit le parcours d'une "mère Courage" qui se bat pour aider sa fille, atteinte de troubles maniaco-dépressifs. Comme annoncé sur la quatrième de couverture, pas de pathos, juste le cheminement au fil des jours et des semaines du tandem mère-fille.
Keri ne se laisse jamais abattre, ni par la maladie, ni par sa fille. Et quand il est nécessaire de l'affronter, elle le fait, il y va de sa vie, de sa santé à elle.
Elle tente tout, se raccroche puis s'éloigne des groupes d'entraide, trouve une formule de thérapie novatrice ( ce qui l'entraînera dans pas mal de chemins aventureux), et finit par accepter la solution la plus dure à des yeux
Mais que faire dans pareil cas, quand il faut garder le cap de sa vie, garder une vie amoureuse, une vie professionnelle.

Ce roman est un plaidoyer au respect de la différence, à l'amour de l'autre, même si cet autre arrive parfois à vous brutaliser, vous nier !