Carole Hanna (Traducteur)
Éditeur : Plon (2010)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 8 notes)
Février 1982, Terre-Neuve : au large des côtes, une plateforme pétrolière fait naufrage, emportant avec elle des dizaines d'hommes, dont Cal O'Mara, le mari d'Helen, déjà mère de 3 enfants et enceinte du 4è.
La vie passe, plus forte que le deuil, les devoirs et les joies maternels habitent et provoquent chaque pas, le quotidien prend le pas sur le destin. Pourtant Helen ne cesse de parcourir les spirales du drame qui l'a engloutie, cette nuit-là, les ombres q... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
PibookPibook19 mai 2013
Helen revient à ses seize ans; elle a seize ans; la timidité et l'émerveillement. Ça la submerge un instant. Et puis c'est disparu. Elle a quarante-neuf ans, cinquante, cinquante-deux ans. Cinquante-six. Le monde l'a trahie, l'arthrite dans ses poignets. Elle a une profonde soif d'être touchée. Car Helen a découvert que ce qui se passe lorsqu'on n'est pas touchée, c'est la même chose qui se répète: on n'est pas touchée. Et ce qui se passe quand on n'est pas touchée est le plus sale des secrets, le plus méprisable: on oublie de le désirer. On oublie si profondément que le désir est oblitéré; un froid puissant s'abat.
Le seul remède, c'est de psalmodier : je veux, je veux.
Elle remarque la ceinture usée de Barry et son jean barbouillé de plâtre, et ses cheveux sont plus argent que gris, il s'y trouve toujours des fils noirs et ils sont un peu longs... Helen revient à ses seize ans. Elle a seize ans.
stephtocstephtoc21 avril 2012
La solitude, pense-t-elle, est une drogue à libération prolongée, elle pénètre lentement dans votre système, et vous devenez accro. Non, ce n'est pas une addiction, c'est un art. Et vous apprenez à ouvrir les portes du placard avec précaution afin que le vide ne vous saute pas à la gorge.
line70line7029 juin 2011
La vie file; hop, elle est partie. Tout va si vite, tout se fait dans l'urgence. La porte d'entrée claque, et puis une autre porte claque au fond. Quelque chose brûle sur le feu. Anniversaires, mariées, cercueils. Bébés, faillites, énormes coups de chance, arbres couverts de neige. Envolés.
Video de Lisa Lynne Moore (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lisa Lynne Moore
Lisa Moore - Piégé .A l'occasion du Festival America 2014, rencontre avec Lisa Moore autour de son ouvrage "Piégé" aux éditions Denoël. Traduit de l'anglais (Canada) par Claudine Vivier. http://www.mollat.com/livres/moore-lisa-piege-9782207116609.html Notes de Musique : Ben Selvin's Orch. - I Wonder Where My Baby Is Tonight. ® 1925.