J'ai lu (04/01/1999)
4.14/5   7 notes

Autrefois, au moment des naissances, des mariages, des épreuves et de la mort, un prêtre se tenait auprès de chacun pour dispenser conseils et réconfort. Ni médecin ni guérisseur, Thomas Moore est ce compagnon qui nous invite à prendre soin de notre âme. Loin des modes, il nous rappelle les vertus apaisantes du rêve, de l'intuition, de la fantaisie, de l'imagination et des petites choses du quotidien qui convienn... >Voir plus
Que lire après Le soin de l'âmeVoir plus
Quand nous prenons soin de nos habitations, si humbles soient-elles, nous prenons également soin de l'âme. Peu importe notre richesse, nous pouvons nous rappeler l'importance de la beauté de nos maisons. Peu importe où nous vivons, nous avons un voisinage, et nous pouvons cultiver cette grande parcelle de terre, en faire notre maision, un bien fidèle à l'état de nos coeurs.
La terrible maladie du vingtième siècle, celle qui participe à tous nos problèmes et nous affecte individuellement et socialement, c'est la « Perte de l'Âme ».
L'âme ne peut pas se manifester si nous remplissons constamment tous les vides avec des activités bidon.
La beauté nourrit l’âme. Ce que les aliments sont pour le corps, les images saisissantes, complexes et agréables le sont pour l’âme.
Nous conservons notre pouvoir quand nous protégeons celui des autres.

>Psychologie>Psychologie appliquée>Developpement, amélioration de la personnalité (187)