Harlequin (01/02/2012)
3.58/5   12 notes
Seul l’orgueil empêche Meradyce de s’effondrer après la lutte inégale contre le barbare qui l’a faite prisonnière. L’orgueil, et la volonté absolue de protéger les enfants qui ont été enlevés en même temps qu’elle. Car elle ne se fait aucune illusion sur les intentions de son ravisseur, un Viking, l’ennemi du peuple auquel elle appartient : il sera sans pitié. Pour Meredyce, il n’y a donc qu’une seule solution : s’échapper, à tout prix. Mais pour ça, il lui faudra d... >Voir plus
Que lire après Le mariage du vikingVoir plus
Les Hell's Eight, tome 1 : Secrets désirs par McCarty

Terres d'Ecosse

Mary Wine

3.55★ (169)

3 tomes

Enlevée par des guerriers Vikings avec les deux enfants du chef, Meradyce se retrouve aux mains des vikings, les ennemis de son peuple, les Saxons. Après une éprouvante traversée, ils sont conduits dans un village viking en attendant que soit versée une rançon qui les libèrera. Mais Meradyce, avec son physique magnifique, va peu à peu attirer la convoitise des hommes et provoquer ainsi la jalousie des femmes. le chef du Clan viking la mettra sous la protection de son fils, Einard, afin que cessent ces querelles.

Méradyce se fait un devoir de protéger les enfants qui ont été enlevés avec elle et n'hésite pas à aider, à chaque fois qu'elle le peut, les femmes du village. Son courage et sa volonté à ne pas se soumettre vont forcer l'admiration d'Einard. Malgré son attirance pour la jeune femme, Einard, qui a eu une mauvaise expérience avec sa précédente femme, se nie à épouser Méradyce, laissant celle-ci à la merci de tous ceux qui souhaitent la courtiser.

Si la romance est évidemment au coeur de l'histoire, les villages vikings, drakkars, combats et querelles s'y intègrent parfaitement. La trame est bien ficelée et surtout très bien documentée sur les moeurs des saxons et vikings, qui constituent le principal attrait de ce livre. Il y a bien sûr de jolies scènes romantiques mais qui restent très chastes. Et si la nudité n'a pas l'air de déranger nos amis nordiques, qui ont visiblement tendance à se promener au vu de tout le monde dans le plus simple appareil, ne cherchez pas ici de scènes érotiques torrides, vous n'en trouverez pas.

Cette lecture a eu le mérite d'être très distrayante et reste, avec ses guerriers robustes et ses jolies saxonnes, un classique romantique qui saura séduire les amateurs du genre.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Lu dans le cadre challenge Multi-défi 2019.
Avouons le, sans le challenge et cette proposition de lecture commune par ma binôme, je n'aurais jamais ouvert ce livre. Rien que la couverture ce n'est pas pour moi. Je ne suis pas une grande fan des Harlequins anciennes générations.
Je m'attendais à un héros du style Ragnar Lothbrok de la série Vikings que j'adore.
Le début s'annonçait bien . Une sorte de guerre froide entre Saxons et Vikings et tu rajoutes à cela une romance intrigante. Malheureusement la romance a pris le dessus et moi je voulais de la guerre pure et dure, des conflits, de la testostérone, des batailles, des héros énigmatiques et féroce.... On reconnaît le bon Harlequin sous fond de roman historique.
C'est bien écrit, c'est sympa mais ce n'est pas ma tasse de thé. Je vais lire la suite de l'histoire d'Endredi à reculons. le mariage du Vikings est plus accès sur un « je t'aime moi non plus » entre Einar et Merydice. Très peu d'actions à mon goût. Ces vikings sont trop propres pour moi.
Bon la morale de l'histoire, j'ai lu un Harlequin en 2019...
Faisant honneur à la tradition des hommes vikings, Einard est au premier abord un homme à femmes qui encourage le pillage des biens et la possession des femmes. Cependant, il est séduit au premier coup d'oeil par la ravissante et courageuse Meradyce et souhaite qu'elle se donne à lui librement. de son côté, Meradyce est terrorisée après son enlèvement mais s'accoutume peu à peu, surtout lorsqu'elle se révèle utile en tant que sage-femme et est troublée par Einard. Fière, intelligente et empreinte de compassion, elle souffre de sa beauté qui rend les hommes lubriques et les femmes jalouses.

L'histoire d'amour entre Einard et Meradyce est passionnée mais il n'y a pas pour autant de scènes très sensuelles. Les moeurs des Vikings sont libres, avec une polygamie permise. Par contre, la violence de certaines scènes de combats est présente, avec des détails sanglants. Les Vikings ne s'embarrassent pas de faire des victimes et sont très attachés à la loyauté.

Un roman historique qui se laisse lire, avec de l'action, de l'aventure et des rebondissements.
Enlevée par erreur suite à un odieux complot de son employeur, Meradyce va devoir user de malice pour ne pas se faire violer par les barbares qui l'ont fait prisonnière elle et les enfants qu'elle garde.

Mais contre tout attente le viking va tomber sous le charme de sa captive et va attendre non sans patience qu'elle se donne à lui.

C'est cousue de fil blanc mais ça fait du bien
Je viens de refermer ce premier tome et je ne m'attendais pas à aimer autant ! J'ai eu peur, j'ai été émue et j'ai même pleuré. Ce livre a réussi à totalement m'emporter. L'univers et les personnages sont bien construits et c'est très dur de les quitter. L'auteur a réussi à me toucher et à me surprendre. Quand je pensais connaître la suite, l'histoire partait dans un autre sens. C'est une très bonne romance historique et puisque j'ai la version intégrale, je me jette sur le tome 2 sans plus attendre. Je lui met la note de 5 étoiles.

— Je n’aime pas cela, soupira l’un d’eux. Einar semble aussi nerveux qu’un renard traqué.

Siurt acquiesça d’un signe de tête. Contrairement à

l’habitude qu’il avait de rester posté à l’arrière du long navire, le chef des pillards se tenait maintenant à l’avant, scrutant la rive d’un air inquiet. Avec sa longue chevelure qui flottait au vent, les lourds colliers d’or qui lui ceignaient le cou et le bracelet d’argent, qui lui ornait l’avant‑bras, le Viking possédait l’allure et la noblesse d’un dieu.

Ull baissa la tête au moment où le regard d’Einar se tournait brièvement vers l’équipage, pour aussitôt se reporter sur le rivage.

— Qu’espère-t‑il apercevoir là-bas ?

Tirant sur l’aviron, Siurt répliqua :

— C’est étrange, jamais nous ne nous sommes enfoncés aussi profondément dans les terres. Pourtant, Einar n’est pas homme à prendre des risques inutiles.

— Pourquoi Svend n’est‑il pas venu ?

— Tu sais bien que notre capitaine n’oserait pas naviguer après s’être fait jeter à terre par son cheval.

C’est un trop mauvais présage.

Subitement, Einar regagna le centre du vaisseau et ordonna à l’équipage de rentrer les avirons, avant de déclarer :

— Une fois que nous aurons investi le village, souvenez-vous de ne pas maltraiter la femme qui porte une croix d’or sertie de trois pierres précieuses. Elle doit m’être amenée saine et sauve.

— En quel honneur ? demanda Ull en caressant sa magnifique barbe rousse. Tu ne captures jamais de femmes, d’ordinaire. Et puis, comment sais-tu que celle-ci se trouvera là-bas ?

Einar se contenta de répondre par un sourire désabusé, ses yeux gris restant aussi froids que la lame d’une épée oubliée sur la neige.