EAN : 9782080607614
Flammarion (08/01/1992)
UNE AUTRE VIE est un recueil de confidences se coulant tout doucement les unes dans les autres pour former un étrange - et parfois parodique - univers fait de beaux visages pathétiques ou souriants, mais toujours inquiétants, de voix mystérieuses qui, sans respect humain et sans pudeur, se moquent, tremblent ou se durcissent devant un destin haïssable parce qu'il fait de ces femmes des prisonnières ou des objets de consommation. Elles lui substituent le rêve où, en ... >Voir plus
Que lire après Une autre vie - NouvellesVoir plus
Un recueil de nouvelles qui mettent en scène des femmes, des jeunes filles dans la Rome des années 70. On entre dans leur quotidien, dans leur imagination ou dans leur folie. Conscientes d'être enfermées dans une vie, une situation amoureuse qui ne les satisfont pas elles tentent d'y échapper par tous les moyens. Sans toutefois y parvenir à chaque fois.

Maintenant nous sommes deux. Comme par enchantement une situation vient de se créer. C'était d'une situation - oh, de n'importe laquelle - dont j'avais certainement besoin pour "me retrouver". Que font d'autre les romanciers que de créer des situations au milieu desquelles un ou plusieurs personnages évoluent et se manifestent et aussi, mais oui, où ils se retrouvent eux-mêmes.

Videos de Alberto Moravia (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alberto Moravia
15 mai 2023 Rencontre avec l'écrivain italien Alberto Moravia (1907-1990), auteur entre autres du roman «Le Mépris». Il est question des notions de curiosité et d'ennui dans sa vie; des débuts de sa carrière d'écrivain romancier; de la place à la morale et les valeurs sur lesquelles il se base pour réaliser son œuvre littéraire; de sa conviction athéiste; de son engagement dans la cause nucléaire dans le monde, etc. Source : Rencontres, 29 janvier 1985 Animatrice : Denise Bombardier