Michel Lafon (04/02/2016)
4.83/5   3 notes
Le plus beau de l'amour, c'est la rencontre amoureuse. Et elle a lieu parfois dans des endroits et circonstances inattendus. De nombreux couples célèbres en témoignent, comme celui de Frédérique Hébrard et Louis Velle, dont l'histoire a commencé par un échange de gifles retentissant et dure depuis 66 ans ! Vous savourerez aussi, entre autres, les aventures de : • Mimie Mathy, qui a fait monter sur scène, au hasard, un spectateur... avec lequel elle vit depuis 10 ans... >Voir plus
Que lire après Drôles d'endroits pour un coup de foudreVoir plus
Le titre m'a tout de suite attiré. J'aurais pu écrire les premières pages... J'adore savoir comment les gens se sont rencontrés. C'est pour moi le début de plein de possibilité d'histoire à lire, à relire et à connaitre la suite. Un livre sans fin quelque part où l'imagination est laissée libre court.

Dans cet ouvrage, il s'agit des coups de foudre de célébrités. Y a des surprises, y en a qu'on connait, d'autres qu'on connait un peu moins. Mais les rencontres sont belles, émouvantes.

Le style est plein d'humour, léger, mais précis.
De très belles histoires d'amour et de rencontre sur des couples de célébrités (ou un du couple).
Lecture très fluide, rapide, sans prise de tête mais haletante.
Se lit et se relit sans problème...
Des chapitres courts mais complet sans fioriture.

Videos de Danielle Moreau (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danielle Moreau

La chronique de Danielle Moreau - Une journée ordinaire
Aujourd'hui, notre chroniqueuse culture Danielle Moreau nous parle de la pièce "Une journée ordinaire" de Éric Assous qui se joue actuellement au Théâtre des Bouffes Parisiens, et ce jusqu'au mardi 26 avril prochain. Une pièce qui met en scène un montre sacré du cinéma français : Alain Delon. Outre le fait de jouer avec Elisa Servier et Christophe de Choisy, Alain Delon joue avec une jeune comédienne qui n'est autre que sa propre fille, Anouchka... Regardez ce qu'en pense Danielle Moreau... La présentation de la pièce : Entre un père et une fille, la séparation est inéluctable. Un jourelle part avec un autre, il faut l'accepter, faire bonne figure. Pas facile de donner à un inconnu ce qu'on a de plus précieux. Julie a 20 ans. Elle rêve de liberté et d'émancipation. Et en plus elle est amoureuse. Seulement voilà, elle vit avec son père. Veuf depuis douze ans, il n'a pas l'intention de voir Julie quitter la maison. Alors elle lui propose un marché. Lui présenter son amoureux et faire la connaissance dans la même soirée de la femme que son père voit de temps à autre. www.bouffesparisiens.com Les Bouffes Parisiens 4, rue Monsigny 75002 Paris