Syros (04/10/2012)
3.62/5   4 notes
Les histoires des musiciens de Brême racontées en Allemagne, en Chine, en France (Ariège) et au Maroc.
Avec "Le tour du monde d'un conte des petits", retrouvez des versions très différentes d'un même conte racontées depuis des siècles à travers les pays du monde entier.
Que lire après Les histoires des musiciens de Brême racontées dans le mondeVoir plus
Les histoires des musiciens de Brême est un album qui rassemble quatre contes (Allemand, Chinois, Ariégeois et Marocain) ayant pour points communs des animaux voyageurs qui, se sentant en danger, décident d'utiliser la ruse pour obtenir une vie meilleure...
Un recueil intéressant avec son grand format et ses illustrations très réussies qui nous propose un petit tour du monde avec un conte comme fil conducteur.
A partir de 7/8 ans.
Quatre contes traditionnels ayant pour thème la ruse des animaux. Les musiciens de Brême est le plus connu. La terrible Mangudze est un conte chinois où une vieille dame se fait aider par des objets animés pour lutter contre une terrible sorcière. le mouton, le lévrier, l'âne et le poulet est un conte marocain où les héros luttent contre les lions du désert. Mais le conte français ( les neufs loups ) m'a bien fait rire : un chat et un mouton vont se jouer de pas moins de neufs loups !!!
Des contes bien écrits et joliment illustrés qui nous font voyager....

Videos de Fabienne Morel (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabienne Morel
« Roule pizza et file la crêpe »
Recette de Crêpe pour prolonger le Livre audio publié aux éditions Syros. Une version sucrée-salée du célèbre conte Roule Galette racontée par le duo de conteuses "Huiles d'olive & Beurre salé".
Auteur(s) : Fabienne Morel, Debora di Gilio Illustrateur(s) : Aurélie Guillerey Date de parution : 27/10/2016 Dès 3 ans
Qu?est-ce qu?on mange aujourd?hui ? Des crêpes ? de la pizza ? Les deux ! le vieux fait sa pizza, la vieille une belle crêpe. Mais Crêpe et Pizza ne veulent pas se laisser manger. Elles préfèrent rouuuuler ! Roulant-filant dehors à toute berzingue, elles croisent une poule sur leur chemin : Cot ! une crêpe ? Cot ! Cot ! Une pizza ? Mmmm... c?est bon, ça !