Critique de LesPetitsMotsDeCi

Le dernier royaume est une saga que j'affectionne beaucoup et ce quatrième tome ne m'a point déçu. J'adore toujours autant cet univers. L'intrigue se peaufine à chaque tome et l'histoire ne s'essouffle pas, bien au contraire. J'aime encore plus à chaque tome.

Dans le troisième tome, nos personnages étaient en quête des pierres qui pourraient éveiller les Quatre Soeurs. On les retrouve peu de temps après. Cléo qui était dernièrement avec Magnus et Nic à Liméros est toujours dans l'optique de récupérer son royaume et ne perd pas espoir.
Magnus est dans une situation assez délicate, il ne sait que faire dans ce cas là. Il est déchiré entre son coeur et son royaume.
On découvre davantage Nic qui est beaucoup plus impliqué que dans les autres tomes j'ai trouvé.
Lucia qui est accompagnée du Dieu du Feu semble toujours un peu perdue, mais va tout de même retrouver ses esprits. Bien qu'elle se soit réveillée bien tard. Il n'empêche que j'ai toujours un peu de mal avec son personnage. Elle est plutôt versatile, ou peut être un peu trop influençable. Dans ce tome, elle va se pencher du côté de son passé.
Jonas, notre jeune rebelle va encore souffrir dans ce tome, pour ne pas changer. Mais il se relève toujours, malgré les événements et je l'apprécie davantage pour ça. C'est un combattant armé d'un grand courage.
On découvre davantage Tamara dans ce tome dont on a eut un avant-goût dans le tome précédent et tout ce que je peux dire, c'est que vous n'êtes pas au bout de vos surprises avec elle.

Dans ce tome, on va découvrir Kraeshia et son peuple qui fait froid dans le dos. J'ai vraiment été étonnée, nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ce quatrième tomes. Il y a de nombreux rebondissements. Des alliances vont se former. Concernant la fin, je ne m'attendais pas du tout à ce que ça se termine de cette manière. L'auteure s'est toujours nous surprendre comme il le faut. Et du coup je trouve que sur ces quatre tomes, c'est la fin qui nous met le plus au supplice. Avec une telle fin, j'avais très envie de lire ce cinquième tome à la suite. Mais je dois prendre mon mal en patience en attendant sagement sa sortie.

En bref, vous l'aurez compris j'adore toujours autant cette saga qui me conquis à chaque tome. C'est vraiment une très bonne saga de fantasy. Je suis très attachée aux personnages, plus particulièrement à Magnus, Cléo et Jonas. J'aime aussi détester les petits vilains de cette saga. Nos personnages sont toujours aussi bien travaillés et j'aime toujours autant le fait qu'on ait une multitude de points de vue. L'auteure manie cela à la perfection.
Lien : http://lespetitsmotsdeci.blo..