Critique de Lire-une-passion

Mon Dieu que je l'attendais, ce tome 5. Déjà 2 ans, et pourtant, j'ai l'impression que ça fait une éternité. Alors quand la maison d'édition a annoncé sa future sortie, vous imaginez bien que j'ai sauté de joie et que quand je l'ai reçu, je n'ai pas attendu très longtemps avant de le lire. Alors, verdict ? Je vous présente mon premier coup de coeur de l'année !

Après les événements du tome précédent, nos personnages essayent chacun de leur côté de survivre comme ils le peuvent. Mais rien n'est simple pour aucun d'entre eux. Tandis que certains doivent tester la force de leur amour face au retour du roi du sang, une autre, enceinte de l'enfant d'une Sentinelle doit faire sa rédemption et se faire pardonner tout ce qu'elle a fait. Quant à Amara, montée sur le trône, il lui est difficile d'asseoir sa supériorité sans la magie de l'Eau, qu'elle n'arrive pas à déchaîner.

Pour être honnête, après deux ans d'attente, j'avais peur d'avoir oublié une partie de l'intrigue, bien que cette série soit l'une de mes préférées. Et j'ai vite été rassurée en voyant que l'auteure faisait des petits retours en arrière mais surtout... que mon cerveau n'avait absolument rien oublié. J'ai ainsi pu me plonger dans ce cinquième opus, et profiter de chaque page comme je le voulais. Et quel tome ! Quel coup de coeur !

Avec cet opus, nous allons de surprise en surprise. Les vérités éclatent, les trahisons sont mises à jour et les retournements de situation sont très fréquents. Ici, vous n'aurez pas le temps de respirer, pas le temps de souffler. L'action est en continu et les personnages en voient de toutes les couleurs.

Néanmoins, il devient assez compliqué de vous faire un résumé global de ce livre, car il spoile une bonne partie de la série, alors je vais m'abstenir. Sachez juste que certains des personnages ont réussi à me surprendre, tandis que d'autres, je les ai royalement détestés. L'auteure à plein de surprises dans son chapeau, plein de vérités dans son sac qu'elle nous dévoile toujours au bon moment, quand on s'y attend le moins. L'action, le suspense et l'intrigue prennent des tournures inattendues et l'angoisse et l'addiction sont constantes. On est toujours sur les dents, à vouloir tourner frénétiquement les pages. C'est aussi ça le signe d'une bonne histoire !

J'ai vraiment pris plaisir à retrouver ces personnages, même ceux qu'on apprend à détester par leurs actes ou leur simple présence. On se rend compte qu'on s'attache à chacun d'eux et quand on les retrouve, on a l'impression de ne pas les avoir quittés depuis longtemps. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais c'est bien ce que j'ai ressenti tout le long de ma lecture : des amis, ou ennemis, de longue date que l'on retrouve avec un plaisir manifeste. ​

​En résumé, un cinquième tome au-delà de mes attentes, et croyez-moi quand je vous dis que je l'attendais, celui-ci ! Des personnages qui surprennent, une intrigue qui s'étoffe encore plus, des surprises et des rebondissements qui tiennent en haleine. C'est un joli coup de coeur pour moi, et le premier de l'année ! Maintenant je croise et prie tout ce que j'ai pour que le tome 6 (et le dernier) sorte en France, pour avoir le gros final !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..