Critique de bunnyem

Le Dernier Royaume est une saga Fantasy Young Adult que j'aime énormément. Tout est réuni pour passer un bon moment : un univers riche, bien construit, des personnages très forts, attachants, qui évoluent au fil des évènements, de l'action, des rebondissements, de l'émotion, de la magie, bref, un cocktail détonnant.

-- La fin approche --

S'agissant ici d'un tome 5, je serai très brève. le Dernier Royaume est une saga Fantasy très accessible qui nous fait suivre divers personnages dans le monde de Mytica. Véritable Game of Thrones version Young Adult, on suit principalement Cléo, Magnus, Lucia et Jonas ainsi que de nouveaux personnages au fil des tomes que je vous laisse découvrir. Cette alternance de points de vue est pour moi la force principale de la série car, comme dans les romans de George R.R. Martin, ils permettent d'avoir un aperçu global de l'intrigue, des enjeux politiques, des relations entre les personnages et donnent un rythme haletant, dynamique et très addictif à l'histoire. J'ai une nouvelle fois passé un excellent moment de lecture avec ce tome qui s'est fait attendre pendant 2 ans ! L'intrigue de fond continue de se mettre en place, les personnages évoluent, s'approfondissent encore d'avantage, l'auteure ne les ménage en aucune façon et on ne peut que s'attacher à eux. Action, rebondissements, émotion, une fois encore Morgan Rhodes réussit un rythme parfait, on ne s'ennuie à aucun moment et les pages défilent à toute vitesse. Mon personnage coup de coeur est et restera Magnus jusqu'à la fin mais ils ont tous un quelque chose qu'on aime ou qu'on déteste! J'ai d'ailleurs beaucoup aimé en apprendre plus sur Gaius et on découvre des facettes de sa personnalité insoupçonnées. Michel Lafon annonce ce tome comme le dénouement de la série, hors il n'en est rien puisque le 6ème et dernier tome est sorti il y a 2 mois en VO. Au vu du cliffhanger de malade sur lequel nous laisse l'auteure, je pense ne pas attendre que Michel Lafon se décide à acheter les droits et je lirai donc la fin en VO !

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un tome 5 encore une fois excellent, bourré d'action, de rebondissements, d'émotion, les personnages évoluent et l'intrigue de fond approche de son dénouement final ! On dévore les pages à toute allure tant on veut savoir le fin mot de l'histoire. La fin a été une torture et je pense lire le dernier tome très prochainement !
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..