Critique de bouma

bouma
07 septembre 2018
Cette série de fantasy est vraiment de grande qualité. Je dirais même plus, elle se bonifie au fil des tomes et c'est suffisamment rare pour le notifier !

Comme toujours, l'aspect polyphonique du récit permet d'embraser facilement l'ensemble de l'histoire, ses tenants et ses aboutissants tout en changeant de perspective en fonction du personnage suivi. J'ai retrouvé avec plaisir ces différents protagonistes qui me sont devenus familiers. Chacun oeuvre pour sa survie mais ils n'ont pas tous les mêmes aspirations. Certains veulent le pouvoir, d'autres la justice ou bien la vengeance et forcément leurs destins sont entremêlés.

Chaque lecteur pourra préférer tel ou tel personnage et changer d'avis au cours de la série. Ainsi, Magnus que je trouvais assez antipathique est devenu bien plus attachant depuis le quatrième tome. Son amour réciproque avec Cléo, qui jusque là était son ennemie, vient pimenter leurs luttes pour retrouver le pouvoir du à leur rang.

Les révélations et rebondissements sont nombreux dans ce tome que je croyais être le dernier. Mais qui réserve une fin intenable où tous les compteurs semblent remis à zéro. Magie, intrigue et romance, un très bon cocktail écrit d'une main de maître par un écrivain talentueux.
Lien : http://boumabib.fr/2018/09/0..