EAN : 9782070000067
Gallimard (21/11/2002)
3.5/5   15 notes
Illustré par Pef.

Pour les parents de Stéphane, la télévision est une vraie boîte à idioties qui rend le téléspectateur imbécile, nouille, sot, bête et même plus. Ils n'en veulent pas ! Stéphane, qui n'est pas du tout du même avis, décide de réagir. De ruse en stratagème, un duel farouche s'engage. Qui va gagner ?

Une partie de cache-cache alerte et cocasse pour tous ceux qui aiment un peu, beaucoup, trop... regarder la télévision.
Que lire après Oukélé la téléVoir plus
Pour le coup, mes sous-traitantes les plus compétentes n'ont pas trop accroché aux "mythes prométhéens" de Mary Shelley sur "Antenne 2". L'histoire de la programmation télévisuelle n'a pas trop fait recette.
Si, comme Stéphane, personnage principal de cette histoire, nous pouvions mettre autant d'énergie à dénicher des livres que lui en met à trouver un télévision !... Il y a tant de livres qui attendent que nous les ouvrions!...
Beaucoup d'humour pour se plonger dans l'univers d'un enfant facétieux, accroc à la télé!
Lien : http://minifourmi.blogspot.f..

- Tu as vu le film hier soir ?
- Oui, c'était chouette !
- Super !
- On l'a enregistré au magnétoscope.
Et lui, où était-il pendant que tout le monde se bousculait, s'enivrait devant le petit écran ? Lui, il était dans sa chambre en train de se tourmenter et de s'arracher les cheveux en recherchant la nouvelle cachette de la clef de la cave.
La télé n'avait pas toujours vécu dans la cave.
Après avoir jeté un coup d’œil aux programmes des autres chaînes, il se déclara fidèle à Antenne 2.