ISBN : 2070522628
Éditeur : Gallimard (1999)

Note moyenne : 3.11/5 (sur 18 notes)
Elle a dix huit ans, " une grosse tête dans un gros corps " ; elle est de nationalité américaine et étudiante à Jérusalem.
Il est grand, barbu et hirsute, port un anorak en pleine canicule, et participe à un colloque sur la logique, la philosophie et la méthodologie de la science. Dès l'instant où elle l'aperçoit, attablé au milieu du restaurant universitaire, c'est le coup de foudre ! Peu importe qu'il soit français, et parle à peine l'anglais, peu importe l... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
Juin
Juin21 janvier 2016
  • Livres 0/5
La rencontre de Susie Morgenstern et Jacques à Jérusalem, il est français et participe à un colloque. Elle est américaine et étudiante pas très bien dans sa peau mais volontaire et têtue.
L'histoire d'une rencontre et d'un amour immense, même si tout a commencé vraiment très doucement. Avec franchise et candeur Susie nous raconte cette aventure incroyable. Jolie plongée dans une histoire atypique. C'est la lecture de son roman "Jacques a dit ", où elle y fait allusion qui m' a donné envie de découvrir cette "romance' vécue.
Jacques Morgenstern s'était opposé à cette parution au début.
Cela aurait été dommage. Je le conseille vivement aux ados.
Ysane
Ysane23 novembre 2014
  • Livres 2.00/5
C'est l'histoire d'une rencontre amoureuse entre deux jeunes gens que beaucoup d'éléments opposent :langue, culture et géographie entre autres.
La narration est humoristiques et fait sourire. Puis s'installe la répétition et la redondance et on a envie que l'histoire, que l'on s'est courte, se termine encore plus vite!
Corinne31
Corinne3124 juin 2014
  • Livres 2.00/5
L'auteur raconte sa rencontre avec l'homme de sa vie.
Les circonstances de cette rencontre rendent les choses compliquées mais la narratrice s'accroche à cet amour.
Même si cette histoire vraie a des éléments intéressants, il y a trop de longueurs pour l'apprécier vraiment.
lulu06
lulu0618 octobre 2013
  • Livres 4.00/5
Ce roman nous décrit la rencontre entre l'auteure et son futur mari, ses sentiments et pensées. Cette ouvrage nous raconte son histoire et vraiment bien écrite !
SophieLJ
SophieLJ20 juin 2012
  • Livres 4.00/5
Marilou Berry prête sa voix à l'héroïne passionnée qui mettra tout en oeuvre pour séduire le jeune homme de ses rêves. Malgré les difficultés et les épreuves, elle tentera de lui prouver qu'elle est celle qu'il lui faut. Peu importe la distance géographique, la barrière de la langue, les avis de la famille et des amies !
J'ai aimé cette jeune fille pleine de dynamisme et d'optimisme qui sait ce qu'elle veut et se donne tout les moyens pour y parvenir.
La plume de Susie Morgenstern est pleine de tendresse et de finesse pour nous faire vivre ce grand amour entre deux personnalités très différentes.
Lien : http://litterature-jeunesse.over-blog.fr/article..