La famille trop d'filles tome 11 sur 27
EAN : 9782092548998
Nathan (03/07/2014)
2.92/5   6 notes
Chez les Arthur, il y a sept enfants, dont six filles ! Entre les devoirs, les grandes tablées, les copines, le garçon au pair, les coups de coeur et les petites crises, il y a beaucoup de bruit dans cette maison... Et quand Ariane, la maman hyperactive, fait son retour chez eux avec l'obligation de rester au lit, la vie des enfants vire au cauchemar.
Que lire après La famille trop d'filles, tome 11 : Une mère à la maisonVoir plus
La maman des sept enfants de la famille Arthur doit revenir d'urgence à la maison. En effet, alors qu'elle est en train de parler à la télévision (Ariane est journaliste), une bombe explose à proximité. Elle est touchée et doit se retablir au calme chez elle. Mais pas évident lorsqu'il y a sept enfants qui vivent avec elle. Il faut dire qu'Ariane n'est pas toujours à prendre avec des pincettes. Comment va se passer la cohabitation ?

J'ai découvert la famille trop d'filles avec les personnages de Bella et Elisa et j'ai rapidement eu en main, le tome consacré au seul garçon de la famille : Gabriel.

Cette fois, l'auteure Susie Morgenstern ne s'attarde pas sur un des enfants mais sur la mère de famille : Ariane. On ne l'a pas souvent aperçue étant donné qu'elle est toujours en mission au quatre coins de la planète. Au départ, les enfant sont ravis de pouvoir profiter un peu de leur maman, mais très vite, cette situation vire au cauchemar. Une grande famille comme celle ci fait du bruit, donc pas évident pour Ariane de se reposer comme il le faudrait. A l'inverse, Ariane est d'une humeur de chien et les enfants vont tout faire pour s'éclipser de la maison un maximum !

Ce tome montre bien la manière de vivre en communauté, ces moments de joie et de galère ! Ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver dans les personnages : il y a six filles au total chez les enfants, s'ajoute à cela Gabriel, les grands parents, les parents et Billy (d'ailleurs je ne me souviens plus du rôle de cet étudiant étranger ...). Il manque donc un petit rappel au début ou à la fin du roman, de chaque personnage avec ses particularités !

Ce tome ci est un peu plus épais que les autres, mais il faut dire qu'il y a pas mal de choses à raconter. Il reste néanmoins accessible aux enfants à partir de 8 ans. Je sais d'ores et déjà que ma nièce qui vient d'avoir 9 ans va se régaler avec ce dernier tome.
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Voici un livre qui est resté bien trop longtemps dans ma pile à lire. J'adore cette série et ce tome est à la hauteur... En effet, après avoir consacré un livre à chaque enfant, je pensais que Susie Morgenstern achèverait l'aventure, mais il n'en est rien. On les retrouve dans leurs aventures quotidiennes. Varicelle la fois précédente, maman à la maison cette fois-ci.
J'ai beau avoir passé l'âge officiel de ces lectures, je tremble toujours autant. Surtout dans ce tome. de peur au début (c'est assez violent, la mère, reporter, se fait blesser par balle en direct, sous les yeux de ses enfants), puis d'émotion, dans les rapports entre ces enfants pleins de vie et cette mère absente qui entend régenter sa maison dès son retour...
Quant au style, il est toujours aussi vif et prenant !
Ariane, la mère, est obligée de revenir à la maison. Elle s'est pris une balle dans l'épaule alors qu'elle était en Syrie en tant que Grand Reporter. La voilà donc rapatriée d'urgence en France et contrainte de vivre avec ses sept enfants. C'est là que l'enfer commence… pour les enfants !

En effet, elle n'agit pas comme une mère, mais comme un tyran. C'est une étrangère au milieu de ses propres enfants. Elle ne les connait pas et cela ne semble pas la préoccuper plus que cela. Elle m'a été tout de suite antipathique. Elle arrive en bousculant les habitudes de la maisonnée. Il faut bien comprendre que la fratrie, en l'absence des parents, s'est forgé une petite routine. Et ce sont des enfants, ils vivent et sont bruyants… Mais ce n'est pas du goût de la mère qui réclame le silence. Elle est autoritaire plus que de raison alors qu'elle n'a pas vraiment de légitimité : elle n'est jamais là, ne sait rien de ses propres enfants… et est pressée de repartir ! Ce livre m'a laissé un goût amer.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..