EAN : 9782720214776
Pauvert (20/08/2002)
3.33/5   3 notes
Combien le fils doit-il à sa mère ? De combien d'elle-même est-il fait ? Quels caractères partagent-ils ? Voilà quelques-unes des questions que se pose ici le narrateur (Richard Morgiève en personne), se remémorant sa mère et les circonstances de sa mort? Plongé dans les affres de l'orphelinat dès son enfance, l'auteur laisse aujourd'hui errer ses pensées au fil des souvenirs d'une agonie et d'une veillée funèbre où se mêlent rêves, fantasmes, déchirements et ... >Voir plus
Que lire après Ce que Dieu et les angesVoir plus
Je suis tout à fait perdu et abandonné. Je marche et c'est tout ce que je suis capable de faire et ce que Dieu et les anges savent et voient aucun être humain ne le sait ni ne le voit.
J'ai regardé dans mon dictionnaire. Elle m'a donné le lait, la main et un jour le dictionnaire. Elle l'a posé à côté de moi. Plus tard elle m'a dit que l'histoire de toutes les histoires était là, dans mon dictionnaire. Un mythe ? La tête dans le soleil et couronnée par lui déesse, être de légende à deux sexes. A la fois mère et père, le soleil et la terre. Toute la lumière, absolument tout le présent et entièrement tout le futur, tout projet.