Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 220725948X
Éditeur : Denoël (2007)

Note moyenne : 3/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres

Fin de printemps 40 en France. Sur une des routes de l'exode se traînent à pied un proxénète, Saint-Jean, et trois putes, dont l'une, aveugle, allaite un nourrisson. Mais le bébé meurt et Saint-Jean le remplace par un autre trouv... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (6)

Videos de Richard Morgiève

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Richard Morgiève

La grande librairie 10/05/2012 sur France 5, François Busnel reçoit Richard Morgieve pour "United Colors of Crime" (Carnets Nord / Editions Montparnasse)
Déjà auteur d’une trentaine de romans, dont Un petit homme de dos et Vertig, prix Wepler 2005, Richard Morgiève repart, avec United Colors of Crime, sur la trace de ses origines familiales, avec le personnage de Chaim, inspiré de cet oncle présumé mort à Monte Cassino.

Sur Amazon
à partir de :
12,95 € (neuf)
6,00 € (occasion)

Faire découvrir Miracles et légendes de mon pays en guerre par :

• Mail

•   faux
    •   partiellement exact: le roman se passe en 1869, peu avant la guerre

25 questions - 111 lecteurs ont répondu
    Thème : littérature française , rougon-macquart , xixème-xxème siècles

Créer un quiz sur ce livre.