Critique de lebruitdeslivres

Un petit homme vu de dos c'est le portrait d'un réfugié polonais arrogant et plein de ressources, un homme à la personnalité surprenante et à l'honnêteté toujours chancelante mais aux ressources inépuisables et qui peut se montrer tout à la fois égoïste, hâbleur, culotté, magouilleur mais aussi attachant et charmeur. C'est aussi le portrait d'un mari qui est mort de ne pas avoir pu survivre à sa femme. Mais ce roman parle non seulement du manque ressenti par un fils qui a aimé ce père hors norme (au point de ne jamais pouvoir faire son deuil) mais aussi d'exil, d'amour, d'amitié et de trahison.
Tout dans le livre témoigne de l'admiration et de la tendresse que l'auteur éprouve encore pour cet homme trop brutalement disparu. Rarement un hommage d'un fils à son père ne m'aura autant chamboulée et passionnée. Ce livre est un uppercut, un roman vibrant d'humanité et d'amour.

Plus d'info sur http://lebruitdeslivres.blogspot.fr/2013/05/un-petit-homme-de-dos.html
Lien : http://lebruitdeslivres.blog..