Critique de blandine5674

Coup de coeur ! Un 10/10 partout : histoire et graphisme. La guerre c'est horrible ? Eh bien par pour Maël. A cause, je dirai plutôt grâce, à son pied-bot, il n'est pas mobilisé. On lui propose d'être facteur. Et pour lui c'est l'aubaine. Avec son vélo, cet être insignifiant jusqu'à maintenant, va parcourir cette île du golf du Morbihan. Enfin les femmes le regardent, s'intéressent à lui. Et il va en profiter le bougre. Il modifiera le courrier de leurs maris, écrivant qu'elles devraient oublier l'homme qu'il est devenu avec cette foutue guerre et refaire leur vie. Ainsi, il cumulera neuf maîtresses. Mais un jour la guerre se termine, les hommes reviennent et là… Je classerai cette BD de satirique à la façon de Jean Yann : Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Les dessins aux couleurs chatoyantes est un vrai plaisir pour l'oeil. Et pour une fois les bretonnes sont belles et non caractérisées comme des petites boules. Magnifique !