Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Bernard Morichère (Directeur de publication)

ISBN : 2091720119
Éditeur : Nathan (1992)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres
Cette anthologie s'adresse à des élèves de classes terminales, des étudiants de classes préparatoires ou des lecteurs désireux de parfaire leur culture en philosophie.
Cet ouvrage (tome 1) présente la diversité de la pensée philosophique des origines jusqu'à Leib... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par brigittelascombe, le 11 juin 2012

brigittelascombe
    Cette anthologie chronologique: Philosophes et philosophie tome 1. Des origines à Leibniz est dirigée par Bernard Morichère (Inspecteur général de l'Education nationale). A la fois recueil de textes, présentation "dans toute son ampleur de la pensée philosophique" et de ses auteurs phares; cet ouvrage s'adresse à un public étudiant ou à des lecteurs cherchant à parfaire leur culture philosophique. Simple d'accès (grâce aux explications données en marge), mais ardu de lecture, ce guide se divise en quatre parties (l'Antiquité, le Moyen-âge,la Renaissance et l'âge classique) elles mêmes divisées en écoles puis par philosophe (avec courte biographie, textes et pensées).
    Des maîtres de conférences, professeurs d'Université,directeur d'études, inspecteur d'Académie, directeur de recherches au CNRS et un inspecteur général honoraire ont mis leur savoir ont rédigé ou coordonné chaque chapitre.
    De bien sages paroles!

Sur Amazon
à partir de :
24,00 € (neuf)
14,94 € (occasion)

Faire découvrir Philosophes et philosophie, tome 1. Des origines à Leibniz par :

• Mail
  • Blog