Critique de Ettoitulisquoi

Avec ce roman, il ne faut pas se fier pas au titre, moi-même j'ai failli me dire que ça sentait la romance érotique bien crue et vulgaire : que nenni !!! Coucou les préjugés ! 😉 C'est une romance (contemporaine, vous vous en doutez) avec pour fond le milieu du rugby (là aussi vu la couverture... mais enfonçons donc des portes ouvertes) mais le petit plus qui fait la différence : elle est écrite par un homme et impeccablement bien écrite, les Marc Levy et consorts ont de la concurrence et c'est pas plus mal.
En résumé j'ai adoré : et l'histoire et la plume. le petit bémol tout petit petit ce serait peut-être la rapidité du plaquage de Monsieur sur Madame 😂😂😂😂 j'aurais aimé que le jeu de la séduction dure un peu plus car Marc Moritz (qui écrit sous un pseudo et je me demande s'il n'a jamais été dans le calendrier des dieux du Stade.... affaire à suivre 🤔🤩) nous amène au bord du gouffre, au sommet du volcan de l'amour et on a chaud avec des mots très doux et bien choisis et sans vulgarité. 😍
J'ai hésité à acheter ce livre. le titre, la couverture ne m'incitaient pas à le choisir, j'avais peur de la rudesse de l'histoire et des mots, surtout venant d'un homme. J'avais tout faux et je me félicite de lui avoir donné sa chance. Je l'ai lu en 2-3 heures à peine et l'expression "page turner" prend tout son sens avec ce livre. A part un Marc Levy il y a plusieurs années, je n'avais jamais lu de romances écrites par un homme. J'ai adoré le style et la plume de Marc Moritz. L'écriture est simple et efficace. Des phrases courtes, des personnages réalistes et concrets, tout est impeccable. Pas de longueur, pas de situation invraisemblable, pas de personnages perchés. le mélange monde du rugby/romance pris sous cet angle fonctionne hyper bien. Moi qui suis une fille du Sud je suis beaucoup plus attachée au rugby qu'au foot et n'étant pas non plus adepte des romances contemporaines j'y ai tout de même trouvé mon compte. J'ai trouvé les deux protagonistes très attachants, comme nous vivons tout au travers du regard de Romain, on s'attache vite à lui et quant à Margot, nous les filles qui vivons dans le monde réel et pas à travers la petite lunette Snapchat, nous pouvons très vite nous identifier à elle. Marc Moritz est donc pour moi un auteur à suivre. Si vous avez pu hésiter à vous procurer ce roman, n'hésitez plus !"