Chrno Crusade tome 1 sur 8

Rodolphe Massé (Adaptateur) GB One (Traducteur)
Asuka (26/01/2006)
4.23/5   15 notes
En 1928, la ville de New York est témoin d'une vague de phénomènes paranormaux et démoniaques de plus en plus importants. Le monastère de Magdalena forme une armée d’exorcistes constituée de sœurs et de prêtres très spéciaux afin de mettre un terme à cette déferlante maléfique. Rosette Christopher, l'une de ces jeunes combattantes, fait un pacte avec un démon autrefois sanguinaire, Chrno, dont elle espère l'aide en vue de retrouver son frère Joshua, enlevé par Aion,... >Voir plus
Que lire après Chrno Crusade, tome 1Voir plus

Fairy Cube

Kaori Yuki

3.58★ (374)

3 tomes

Le New York des années 1920. Des légions de démons remplacent les gangsters. Pour les arrêter, les exorcistes de l'Ordre de Magdalène missionnent un duo pour le moins original : la Soeur Rosette Christopher et son assistant Chrno.
Des graphismes sublimes et clairs servent de purs bijoux de personnages et une intrigue vraiment originale. En effet, c'est une époque et une situation géographique peu traitée (à ma connaissance) dans les mangas.
Entre la maladresse et le franc-parler de Rosette et la tempérance étonnante de Chrno, j'ai été ravie de suivre cette première aventure. Un superbe tome d'introduction qui recèle sa dose de mystères et donne vraiment envie de lire la suite.
Une lecture qui ne l'as pas fait pour moi, j'ai trouver les graphismes trop agressif et parfois j'étais même perdu.
Malgré ça nous avons quand même des personnages attachants, histoire de fond intéressante si on s'y mets bien.
J'ai bien aimée être plonger dans les années 40-50
Pour ma part je ne continuerais pas cette saga.