Éditeur : Kurokawa (09/03/2017)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
Tout commença en France à Marseille en l'année 1815.
Le jour prévu de son mariage, Edmond Dantès, capitaine de vaisseau plein de promesses se fait enfermer injustement au Château d'If, une prison pour criminels politiques. Pendant son long emprisonnement il apprend qu'il a été victime d'une impardonnable trahison. Débutera ensuite une tragédie de vengeance dans laquelle Dantès jouera ses années perdues en prison ainsi que celles qu'il lui reste à vivre en lib... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Nelja
28 mars 2017
L'auteur est manifestement fan du Comte de Monte-Cristo. On ne lui a laissé qu'un tome pour adapter l'histoire, et il s'est donc retrouvé forcé de couper quelques passages, et de recoller comme il pouvait ceux qu'il avait gardés. C'est frustrant, mais ce n'est pas sa faute : il est tout aussi frustré que nous, et reste aussi fidèle que possible. Cela n'empêche pas que je suis triste d'avoir aussi peu de présence d'Eugénie, par exemple. Ou du vieux Noirtier. Quelqu'un qui n'a pas lu le livre comprendra certainement l'histoire et les enjeux, mais je ne sais pas s'il aura le temps de s'attacher aux personnages autres que Dantes ?
Le character design et le dessin en général sont très beaux. Par contre, j'ai un peu de mal avec l'hyper-sexualisation d'Haydée. L'auteur est-il forcé de lui dessiner à chaque fois ses tétons à travers des vêtements transparents ? Ca ne colle pas vraiment aux descriptions du livre, pour le coup.

Les critiques presse (2)
ActuaBD07 avril 2017
Superbe adaptation manga, en un récit complet, qui ravira autant les fins connaisseurs, que les néophytes qui découvrent cette version du Comte de Monte Cristo.
BDZoom13 mars 2017
Un récit condensé, mais extrêmement vivant des aventures de ce marin devenu tôlard, puis comte.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric21 avril 2017
Celui-là seul qui a éprouvé l’extrême infortune est apte à ressentir l’extrême félicité.