CreateSpace Independent Publishing Platform (31/07/2014)
3.94/5   9 notes
Quand il apprend par les journaux que ce n’était pas Taliah et le sergent dans la maison, Alan est furieux. Les occupants temporaires n’ayant pas péri dans l’explosion, John Prescott demande expressément à son fils d’abandonner toute idée de vengeance le temps des élections. Malgré les interdictions de son père, Alan veut plus que jamais leur mort. Il est prêt à tout pour arriver à ses fins.
De son côté, Brad ne croit pas aux coïncidences. La fuite de gaz tr... >Voir plus
Que lire après L'instruction du coeur 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Après une longue attente, enfin, voici le tome 2 ! Et pour tout vous dire, j'avais un peu peur de le commencer pour en être déçue quelques pages plus loin. D'avoir un livre entre les mains, loin d'être à la hauteur du précédent. Malgré tout, ne pas le lire serait juste absurde, n'est-ce pas ? Surtout que la fin du premier tome prévoyait une suite bien croustillante. Dans le premier tome, que l'on retrouve ici, j'étais restée sur ma faim d'où mon empressement à lire la suite de suite. J'avais les nerfs à vif, et je guettai la sortie prochaine de L'instruction du coeur 2. Une fois sur ma liseuse, je l'ai littéralement dévorée. J'avoue tout de même avoir perdue le fil dans les premières pages, fallait que tout se remettent en place dans ma petite tête vu l'attente, mais après houlala, Christelle Morize m'a littéralement scotchée jusqu'à la fin. Tellement pressée de retrouver ce couple Taliah et Brad sans oublier le psychopathe d'ex mari à leur trousse, cherchant à les anéantir coûte que coûte, que moi-même de mon côté, j'oubliai d'aller manger. Alors, quand il apprend que finalement son plan, de les tuer n'a pas fonctionné, l'ex mari en devient fou....de ...rage. Il va engager un mercenaire pour faire le vrai boulot, les éliminer. Je dois dire que l'ex est vraiment cinglé mais sans lui, l'histoire ne serait pas palpitante. Bien pire que le tome 1 dans sa façon de faire, de mettre en place ses plans machiavéliques. (on rajoute le petit rire sadique à côté, hein ! Ça fait mieux) de plus, l'ex de Brad refait surface et se met en tête de le récupérer ou pour mission de détruire le couple. Ce qui sèmera le doute chez nos amoureux voire plus. du coup, on se dit pas de bol. Ils ont quoi ces ex là ? On retrouve tous les protagonistes du T1 avec la famille de Brad (clin d'oeil à la petite soeur) Une belle suite que je recommande !
Une suite tant attendue après la fin pondue du 1er volet. C' avec joie que j'ai retrouvé nos deux héros après une longue absence. Ce 2e tome nous révèle des bribes du passé de Brad au contraire du 1er qui en disait plus sur Taliah.

La plume de l'auteure est subtile telle un pinceau qui dessine un tableau : j'ai bien aimé la précision avec laquelle elle décrivait les ressentis de Brad et Taliah, ainsi faisait-elle de cet instructeur le fantasme vivant de toute femme.

Un 2e tome bien réussi.
Et.. merci Hamisoitil de m'en avoir fait cadeau. :)
Autant j'avais trouvé le premier sympa autant celui-ci je l'ai dévoré !!! On ne s'ennuie pas une seule seconde ! Je ne sais vraiment pas par quoi commencer ! Que dire à part que les mois passaient à attendre ce T2 valent amplement le coup !

On retrouve notre couple de suite après les évènements rageant de la fin du T1. Et oui rappelez-vous, l'appartement qui explose avec Taliah et Brad dedans….. Enfin ça c'est ce qu'on a cru mais la réalité était tout autre….

Et oui comme on le découvre dans le résumé ce n'était pas eux dans l'appartement mais un ami de Brad. Il y a eu méprise et Alan l'ex-mari détestable de Taliah va n'avoir de cesse de se venger….

Et à coté de ce barjo, on va avoir droit à un brève aperçut de l'ex de Brad venue semer la zizanie entre eux. Mais c'était sans compter sur la force de leur amour….

Je ne vais pas trop vous en dire car il y a pas mal de mouvement dans ce tome. Que de rebondissement ! J'ai été pas mal surprise par la décision qu'avait prise Brad concernant sa carrière. On le voit aussi beaucoup plus dans l'exercice de ses fonctions et ça j'adore ^^ L'univers militaire américain me fascine ^^

Je crois que l'auteur a eu raison de baser son roman aux USA. Je ne sais pas pourquoi mais j'accroche rarement avec nos lieux frenchie :'(

Et en parlant de l'auteur, un grand bravo à elle qui m'a embarquer tout le long du livre ^^ J'ai adoré voir les rebondissements, la relation de nos héros mais aussi de Brad et son père…

Un super deuxième tome qui est très dur à lâcher ! Et même si j'aurai aimé avoir un T3, il clos très bien cette histoire ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Attention spoiler du tome 1 !!!
On retrouve donc Taliah et Brad, et c'est que du bonheur, après cette fin du premier tome qui m'a fait grogner, on retrouve enfin notre souffle. Ce tome est sur la même lignée que le précédent avec plus de romance, on découvre un couple solide, qui malgré la malveillance de certains reste soudé.
L'intrigue est toujours aussi présente ainsi que l'émotion, et tout comme le tome 1 je l'ai dévoré, il était à la hauteur de mes attentes, merci Christelle Morize pour ces superbes livres.
Lien : http://www.livresavie.com/li..
Une histoire différente des autres

- Je vais te faire une promesse, laissa-t-il entendre en caressant délicatement sa joue, je veux que tu saches que je serais toujours là pour toi. Quel que soit le problème, la situation, tu pourras compter sur moi. Je ne te laisserais jamais tomber.
Même si elle ne comprenait pas vraiment pourquoi il en était venu à ce sujet, Taliah chérissait bien plus ce genre de paroles qu’un simple « je t’aime » balancé à tout-va.
- Je sais, susurra-t-elle d’une voix vibrante d’émotion, je me sens en sécurité avec toi.
Il esquissa un léger sourire avant de s’emparer avidement de ses lèvres.
Taliah, je te fais la promesse de te protéger contre le mal sous toutes ses formes, de toujours te respecter, de t’aider à avancer vers l’avenir, de te pousser à réaliser tes rêves, d’être toujours là quand tu en auras besoin. Je te promets de t’aimer jusqu’à mon dernier souffle.
Il était bien placé pour savoir que l’alcool ne résolvait rien, encore moins avec une femme qui fuyait ce fléau.
Et même s’il ne lui avait jamais dit qu’il l’aimait, il le lui avait au moins prouvé à plusieurs reprises.
Que c’était bon d’avoir quelqu’un chez soi qui vous attend avec autant d’enthousiasme !