Critique de Mladoria

Lili est une jeune femme heureuse dans son couple. Elle apprend avec un peu de chamboulement qu'elle est enceinte au moment même où son copain Félix, musicien, passe un contrat avec une maison de disques et promet d'être très occupé dans les semaines à venir. Elle garde donc la nouvelle pour elle et accepte bon gré mal gré de s'occuper de Balthazar, le neveu de Félix arrivé fraîchement du Canada, dont les parents divorcent. C'est dans cette atmosphère d'incertitude que sur un coup de tête, Lili décide d'emmener Balthazar pour un séjour dans ses montagnes natales. En chemin, ils font la connaissance de Jimmy, un jeune homme qui semble lui aussi un peu perdu.
Ce trio improbable va se retrouver au coeur de l'Auvergne enneigée chez le chaleureux Pierrot.
Un voyage de retour vers soi, d'acceptation de soi et des autres, d'aller vers l'inconnu et accepter de sauter le pas. A la marge du développement personnel, cette BD est une magnifique expérience humaine, servie par des décors de neige somptueux. Les monts d'Auvergne n'ont jamais été aussi inspirants. Ce qui ressort de cette lecture : un gros bol d'air frais empli de sérénité et d'amour pour soi et les autres et beaucoup de convivialité.