Caractère (01/01/2009)
3.5/5   3 notes
Il y a tant de choses à aimer à l'école. On se lie avec ses camarades de classe et ses professeurs, et on apprend beaucoup de choses nouvelles.
Que lire après Ce que j'aime à l'écoleVoir plus
Un magnifique petit album aux images qui seront vous charmer. Il peut familiariser les enfants d'âge préscolaire à l'entrer à l'école. On peut ensuite discuter avec lui des craintes et du stress qu'il vit par rapport à ce changement et aux nouvelles expériences qu'il va y vivre.
"A l'école" de Trace Moroney (2010 et traduit en 2011) dans une bien jolie collection "Ce que j'aime...." pour "permettre à l'enfant de comprendre ses émotions à travers des exemples de sa vie quotidienne".
Texte descriptif, dessins très colorés pour narrer des temps forts de la journée de l'enfant à l'école. Album qui peut être le support d'un moment langage où l'enfant peut exprimer ce qu'il aime et... ce qu'il n'aime pas à l'école.
Et puis, en dernière page, une petite note à l'attention des parents sur l'importance de l'estime de soi et qui peut s'adresser à tout éducateur attentif aux besoins et au bien être de l'enfant
Lien : https://fr-fr.facebook.com/B..

Le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre enfant est une saine estime de soi. L’enfant qui a conscience de sa propre valeur et a confiance en soi développe une estime de soi positive. Rien de tel que de longs moments d’intimité avec votre enfant, passés à jouer et lire avec lui, ou, tout simplement, à l’écouter pour qu’il prenne conscience de sa propre valeur. Vous pouvez également l’aider à découvrir et à devenir la personne qu’il souhaiterait être plus tard. (...).
J'adore essayer de nouvelles choses! Parfois, j'ai peur de ne pas les aimer, mais souvent elles finissent par être celles que je préfère!