AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Yannick Surcouf (Traducteur)Leo Hartas (Illustrateur)
EAN : 9782070583805
Gallimard (25/05/1994)
3.38/5   4 notes
Résumé :
Livre dont vous êtes le héros.

Prisonnier sur le bateau pirate la "Belle Dame", vous êtes bien malgré vous témoin des abordages sanglants du démoniaque Hazgard. Mais le jour où cet homme cruel assassine sous vos yeux votre compagnon, le vieux Marshy, vous jurez de lui faire payer très cher ce nouveau crime. Fuyant son navire avec d'autres matelots, vous vous embarquez dans une chaloupe et tentez d'atteindre Port Leshand. Si vous y parvenez avant d'êtr... >Voir plus
Que lire après Le pirate des sept mersVoir plus
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Le cri du capitaine se perd dans le fracas du canon roulant sur les vagues. Un tir de boulets s'envole dans un nuage de fumée et atteint votre navire de plein fouet ! Le grand mât, sectionné, s'abat dans un enchevêtrement de cordages et la vergue s'écroule, écrasant une dizaine de marins ! Une nuée de grappins s'accroche au bastingage. Les pirates s'apprêtent à l'abordage et leur sinistre navire se range à côté du vôtre. Le vaisseau roule ses voiles noires tel un oiseau de mauvais augure repliant ses ailes, et la gargouille ricanante placée à la proue passe lentement à hauteur de votre pont. La Belle Dame s'écrit en lettres écarlates sur les flancs du vaisseau pirate, mais il ne s'agit en l'occurrence que d'une créature hideuse transportant sur son dos une troupe de monstres sanguinaires.
Commenter  J’apprécie          40
Cette expédition en haute mer n'aura de chances de réussir que si vous vous procurez du matériel. Pour cela, vous devez vous introduire dans le quartier des officiers. Le risque est grand mais vous ne pouvez l'éviter. Tandis que vos compagnons montent la garde, craignant à tout instant d'être découverts, vous vous faufilez dans l'entrepont. Les coursives sont plongées dans l'obscurité et la seule lueur provient de la porte entrebâillée de la cabine d'Hazgard. Vous avancez à pas feutrés dans la pénombre quand une voix aux accents fortement avinés s'élève.
Commenter  J’apprécie          50
Vous vous exécutez et, en prenant de la hauteur, vous apercevez par bâbord avant un petit brick vers lequel la Belle Dame fait route. Le navire pirate a tôt fait de le rejoindre et vous remarquez à présent une gigantesque croix dressée sur le pont. Le bateau ne possède aucun canon. C'est de la pure folie, si l'on en croit l'adage : « Quand tu prends la mer, fais ta prière et remplis bien la poudrière. » Vous comprenez mieux la raison de cette absence d'armement à la vue des passagers : ce sont des moines ! La voix tonnante d'Hazgard roule par-dessus les flots comme un grondement de tonnerre.
Commenter  J’apprécie          40
Vous saisissez avec horreur les intentions du pirate et vous descendez vivement de votre poste. Trop tard, hélas ! Le maillet s'abat avec fracas et un bruit d'amphore brisée résonne sur le pont silencieux. Tous les hommes d'équipage détournent la tête, à la limite de la nausée, tandis que les pirates ricanent et approuvent le geste de leur capitaine. Le corps sans vie du vieux Marshy est jeté par-dessus bord.
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : destinVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus


Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Des polars francophones méconnus à lire … avec un titre de bestiole dedans !

- Le ... fou - de Jacques Sadoul. Il peut être canadien ou breton ... mais breton c'est le meilleur ! Une aventure amusante et pleine de bagarres !

cerf
chat
chien
corbeau
crabe
dragon
homard
mouche
papillon
poulet
serpent

12 questions
185 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , animaux , Français (langue)Créer un quiz sur ce livre

{* *}