Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Morris (Illustrateur)

ISBN : 2205022253
Éditeur : Dargaud (1996)

Note moyenne : 3.16/5 (sur 43 notes) Ajouter à mes livres
Sarah Bernhardt, la grande actrice visite les Etats-Unis. Si sa visite est applaudie par une partie de la population, elle est aussi la proie des ligues de vertu qui la trouvent outrancière.

Lucky Luke est chargé d'assurer sa sécurité lors de sa tournée d... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 2.00/5
    Par Nastasia-B, le 11 mai 2013

Nastasia-B
    Voici un album honnête de la période sans Goscinny, c'est-à-dire, un piètre album.
    C'est poussif, pas drôle et ça me rappelle un vieux slogan publicitaire d'une boisson sans alcool où il y avait le nom d'un pays dedans (je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...) : ça a la couleur d'un Lucky Luke, ça a l'odeur d'un Lucky Luke, mais... c'est une pâle copie des bons Lucky Luke.
    Les auteurs ont repompé des situations d'anciens albums, le parcours en bateau à roue comme dans En Remontant le Mississipi, l'épreuve entre les deux chanteuses comme dans Calamity Jane (bras de fer) ou Les Rivaux de Painful Gulch (concours agricole), une série de piratages ou d'attentats comme dans La Caravane, etc.
    Bref, aucune originalité, des gags creux, des références culturelles de second degré, certes, mais pas drôles pour deux sous. Rien qui puisse nous consoler de la disparition du génial René Goscinny dont la perte est lourde pour la série Lucky Luke, tout comme elle le fut pour Astérix ou Iznogoud.
    Si vous ne connaissez pas du tout Lucky Luke, n'essayez surtout pas d'y goûter avec cet album, allez plutôt voir dans tous les albums sortis entre les excellents La Ville Fantôme et Le pied-tendre.
    Du moins c'est mon avis, certes, je vous le concède, c'est bien peu de chose.

Commenter     J’apprécie          1 35         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Marc21, le 20 juillet 2014

Marc21
    Bon Lucky Luke, avec la touche française!

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Nastasia-B, le 11 mai 2013

SARAH BERNHARDT : Je suis la grande Sarah Bernhardt de Paris. J'ai réservé ce théâtre et je ne permettrai pas qu'une quelconque Nini-pattes-en-l'air fasse obstacle à ma mission culturelle !!...
    PAMELA : Parce que Pamela Podium et ses Can-can Sisters c'est pas de la culture peut-être ?

Commenter     J’apprécie          0 19         Page de la citation

Sur Amazon