AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Morris (Illustrateur)
ISBN : 2205022253
Éditeur : Dargaud (1996)

Note moyenne : 3.22/5 (sur 68 notes)
Résumé :
Sarah Bernhardt, la grande actrice visite les Etats-Unis. Si sa visite est applaudie par une partie de la population, elle est aussi la proie des ligues de vertu qui la trouvent outrancière.

Lucky Luke est chargé d'assurer sa sécurité lors de sa tournée dans le Far West. Cela donne lieu à un nouveau trajet avec embûches, que ce soit en train, en bâteau ou en chariots.

Source : COIN BD
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
Nastasia-B
Nastasia-B21 juin 2016
  • Livres 2.00/5
Voici un album honnête de la période sans Goscinny, c'est-à-dire, un piètre album. C'est poussif, pas drôle et ça me rappelle un vieux slogan publicitaire d'une boisson sans alcool où il y avait le nom d'un pays dedans (je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...) : ça a la couleur d'un Lucky Luke, ça a l'odeur d'un Lucky Luke, mais... c'est une pâle copie des bons Lucky Luke.
Les auteurs ont repompé des situations d'anciens albums, le parcours en bateau à roue comme dans En Remontant le Mississipi, l'épreuve entre les deux chanteuses comme dans Calamity Jane (bras de fer) ou Les Rivaux de Painful Gulch (concours agricole), une série de piratages ou d'attentats comme dans La Caravane, etc.
Bref, aucune originalité, des gags creux, des références culturelles de second degré, certes, mais pas drôles pour deux sous. Rien qui puisse nous consoler de la disparition du génial René Goscinny dont la perte est lourde pour la série Lucky Luke, tout comme elle le fut pour Astérix ou Iznogoud.
Si vous ne connaissez pas du tout Lucky Luke, n'essayez surtout pas d'y goûter avec cet album, allez plutôt voir dans tous les albums sortis entre les excellents La Ville Fantôme et le Pied-Tendre.
Du moins c'est mon avis, et, vous connaissez la musique, c'est bien peu de chose.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          790
GalaxioN
GalaxioN19 août 2015
  • Livres 3.00/5
Je n'aurai pas grand chose à écrire de plus que les critiques précédentes, mon avis rejoins ceux déjà émis. On sent dans les dialogues que les auteurs tentent de faire des blagues et jeux de mots à la façon de Goscinny, malheureusement, ça ne marche pas. Cette déception est croissante au fil de la lecture et atteint son paroxysme arrivé à la révélation finale qui ne surprend pas car assez mal emmenée tout au long de l'histoire et moyennement crédible... Mis à part ça, l'album m'a permis de découvrir le personnage de Sarah Bernhardt, surtout grâce à l'encart de fin en fait...
Commenter  J’apprécie          90
raton-liseur
raton-liseur09 mai 2015
Mouais, vraiment pas drôle comme BD. Des gags qui n'en sont pas, une histoire poussive qui n'a pas commencé quand on arrive à la fin. Vraiment, rien de bien amusant à se mettre sous la dent. Je me rends compte que je ne suis pas une grande fan de Lucky Luke (pourtant, la figure du cow-boy tendre sous sa carapace de solitaire aurait tout pour plaire à mon p'tit coeur de midinette cachée derrière ses lunettes intello), mais cet album atteint vraiment un sommet en terme de vacuité, tant pis, d'autres bd plus amusantes, plus drôles, plus n'importe quoi mais en tout cas moins vides m'attendent.
Commenter  J’apprécie          40
Marc21
Marc2120 juillet 2014
  • Livres 4.00/5
Bon Lucky Luke, avec la touche française!
Commenter  J’apprécie          00
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
Nastasia-BNastasia-B11 mai 2013
SARAH BERNHARDT : Je suis la grande Sarah Bernhardt de Paris. J'ai réservé ce théâtre et je ne permettrai pas qu'une quelconque Nini-pattes-en-l'air fasse obstacle à ma mission culturelle !!...
PAMELA : Parce que Pamela Podium et ses Can-can Sisters c'est pas de la culture peut-être ?
Commenter  J’apprécie          190
Lire un extrait
Videos de Morris (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Morris
Deux albums hommage vont paraître à l'occasion des 70 ans de Lucky Luke, dont un, à l'humour bien décalé, qui sera réalisé par Guillaume Bouzard (Plageman, The Autobiography of me too...). Au Festival d'Angoulême, l'auteur a rencontré des classes de 5ème pour leur parler de la BD et leur a offert un Lucky Luke dédicacé... Une belle rencontre !
autres livres classés : westernVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les albums de Lucky-Luke ( BD).

...................de Dick Digger.

la jambe
la mine d'or
le cheval
la mine d'argent

30 questions
38 lecteurs ont répondu
Thème : MorrisCréer un quiz sur ce livre