Encore un bel album.

1ère histoire, Une journée de filles, nous réveille de par ses dessins et ses couleurs très "girly" qui colle au thème d'une journée entre filles.
On découvre Nävis non plus comme une combattante affirmée, mais en vrai fille , prodigue, excitée du shopping. Avec de plus une libido à toc, pas facile de faire son éducation amoureuse et sexuelle lorsque l'on est la seule représentante de la race humaine sur Sillage !

9996 papattes, la 2de, retrace un épisode de sa jeunesse sur sa planète d'adoption avant son intégration à Sillage.
Le dessin et les couleurs sont en accord avec l'âge de Nävis, 8 ans, colorés, vifs et enfantins.
Leçon sur la vie pas toujours facile à accepter.

La 3ème, le prix du confort. Nous retrouvons Nävis en compagnie de ses amis rencontrés lors de l'aventure du volume 4 de Sillage. Marraine de leur enfant, elle profite de ces instants précieux auprès de personnes chères.
Mais que cachent les belles apparences ?

Commando suicide, la 4ème, nous dévoile une partie de l'obsession de Enshu Atsukau pour Nävis.
Doit on aller aussi loin par amour ?
Nous sommes dans Sillage .........

La dernière, Hommage ou plagiat ? nous présente les images d'un feuilleton holoprogrammé dont l'héroïne est une copie, plus ou moins conforme, de Nävis. les fruits de la notoriété ...

Contrairement aux autres Chroniques, j'ai beaucoup apprécié l'ensemble des dessins des différents artistes qui ont collaboré à cet album.
J'avoue que c'est très subjectif, mais ils étaient vraiment à mon goût.