Critique de AlineGrm

Un tueur s'en prend à des couples qui se déchirent et se nourrit de la haine qui en ressort utilisant leurs erreurs pour les monter l'un contre l'autre et les pousser en se trahissant de la pire façon : choisir qui va mourir pour permettre à l'autre de vivre.
Dans un contexte psychologique difficile (perte d'un de ses hommes), l'inspecteur Mercer va être catapulté au milieu de cette horreur.

Un polar à l'atmosphère lourde, une intrigue qui s'annonce compliquée (même si d'apparence, l'évidence est là), un inspecteur qui chapote son nouvel homme, arrivé d'une autre ville, lui même avec un bagage familial lourd à porter, des éléments non s'en rappeler le brillant Seven. Aucune longueur dans ce roman, l'auteur donne la parole à chaque protagoniste, laissant le lecteur explorer les profondeurs des pensées de tous et d'avoir tous les cartes en mains. Et pourtant, on nous tient en haleine jusqu'au bout grâce aux nombreux rebondissements et la fin nous laisse bouche ouverte !

Au risque de me répéter, encore un (très) bon polar des éditions Sonatine. (Merci Monsieur Sonatine :D )