Critique de cassie56

J'ai bien aimé cette histoire. Pour une fois cela se passe sous Henri VIII lorsqu'il est encore marié à Anne Boleyn. Pour avoir lu VIII, il y a presque 2 ans maintenant, j'avais encore en mémoire quelques faits de cette époque, même si cela restait flou.

Le début est donc baigné dans un contexte historique assez solide sans être rebutant pour les néophytes.

J'ai apprécié la romance entre Wolf et Eloïse même si j'ai relevé pas mal d'incohérences dans leur comportement. En même temps, si les personnages de romances avaient des réactions cohérentes tout le temps, le livre ne ferait pas plus de 100 pages et ça serait un peu ennuyeux à certains moments. Certes Eloïse change d'avis comme de chemise, Wolf oscille entre la grosse brute pataude et le gros nounours tout mou, quand il ne tourne pas au « gros cochon lubrique » mais moi je me suis régalée.

Quelques expressions m'ont fait lever les yeux au ciel, mais cela restait sans conséquence sur mon plaisir.

L'intrigue concernant Anne Boleyn est reléguée au second plan pendant une bonne partie de l'histoire mais on y revient vers le dernier tiers du récit. Les personnages secondaires sont sympathiques et l'épilogue laisse présager un bon tome 2.

En bref : une romance que j'ai apprécié par un dimanche après midi où je n'avais pas envie de bouger.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..