•Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec
Labyrinthe?
"Sans le savoir, j'avais fait les choses à l'envers et lu
Sépulcre, le deuxième livre de l'auteur, en premier. Et quand je dévore aussi facilement un si gros pavé, c'est plutôt bon signe!
Labyrinthe était donc allé immédiatement grossir un petit peu plus ma P.A.L. afin de réparer cet oubli!"
•Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Alice travaille comme bénévole sur un cite de fouilles dans le sud-ouest de la France lorsque, suivant son intuition, elle découvre une grotte et deux squelettes entrelacés y reposant. Une fenêtre sur l'histoire d'Alaïs et des Cathares, huit siècles plus tôt, vient de s'ouvrir..."
•Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Ce livre nous transporte entre 2005 et 1209 et on est chaque fois un peu triste de laisser le personnage que l'on est en train de suivre avant de finalement se replonger avec délice dans l'histoire de l'autre, preuve que les deux histoires sont aussi réussies et les personnages également attachants. Je ne me suis pas ennuyée une minute et malgré plus de 800 pages, je n'ai pas vu le temps passer. Une fois encore
Kate Mosse nous livre un savant mélange d'histoire, d'enquête et d'énigme avec pour décor Carcassonne et ses alentours que l'on ne rêve plus alors que de découvrir!"
•Et comment cela s'est-il fini?
"Ce qui pêche généralement chez cet auteur, se sont les fins! Attention, elles ne sont pas mauvaises, elles sont même justes, mais elle me donne toujours l'impression de ne pas être à la hauteur du reste du livre et me laisse un petit goût d'inachevé, dommage! Cela ne m'empêche pas cela dit d'attendre avec impatience la sortie pôche des
Fantômes d'hiver, son prochain ouvrage."
Lien : http://booksaremywonderland.hautetfort.com/archive/2011/06/20/f.html