Dengeki Daisy tome 12 sur 16
EAN : 9782820304056
Kazé-Crunchyroll (26/09/2012)
4.2/5   38 notes
Afin d’empêcher Morizono de vendre le virus néo-jack’o frost aux enchères et sauver Rena de ses griffes, Teru et ses amis montent un stratagème et infiltrent leur fête de fiançailles. Pièce maîtresse de ce plan, Teru réunit tout son courage et accepte de faire diversion en servant d’appât, mais Morizono comprend ce qui se passe vraiment et s’attaque directement à elle. Kurosaki pourra-t-il à la fois sauver la jeune fille et remplir sa mission ?!
Que lire après Dengeki Daisy, tome 12Voir plus

Hiro Fujiwara

4.40★ (3308)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Le fiancé de Rena est bel et bien impliqué dans l'affaire Néo Jack, il semble même en être l'instigateur. Mais est-ce vraiment le cas ? N'est-il pas plutôt un nouveau pantin destiné à servir de bouc émissaire ? Quoi qu'il en soit, c'est le bras-le-bas de combat pour Teru et ses amis. L'opération "Sauvetage de Rena et destruction de Néo Jack" est sur le point de débuter. Tout le monde est à son poste. Teru, Kurosaki, Andy, Riko, Patron, mais aussi Haruka et Kiyoshi. Leur mission : sauver Rena de ses fiançailles frauduleuses et contrecarrer les plans de Kazuki en détruisant le virus Néo Jack. Rien que ça ! Finalement, ce n'est pas grand chose pour une telle équipe de choc. Encore que, il y a toujours des prévus... et ceux qui vont ce produit rappelleront encore une fois de douloureux souvenirs à Kurosaki...

A l'image de ce douzième tome, j'ai l'impression que Teru commence à s'endurcir. Elle se montre moins naïve et pleurnicharde, plus réfléchie et active dans l'enquête. A certains moments, je la trouvais vraiment agaçante à pleurer sans arrêt. Je reconnais qu'elle a du surmonter des épreuves difficiles. Mais elle devrait apprendre à maîtriser ses émotions car elle n'est pas la seule à traserver une période difficile. Je pense notamment à Kurosaki qui aurait bien plus de raison qu'elle de pleurer et de chercher du réconfort. Quoi qu'il en soit, j'espère qu'elle va continuer de se montrer forte et entreprenante.

Dans ce tome, nous observons une nouvelle fois que Kurosaki n'est pas sans failles et qu'en dépit de sa force, il reste un homme vulnérable hanté par son passé. Par le biais d'un flashback, nous revivons ce terrible moment où il a été poussé au crime par Nagano. le retour de ce mystérieux individu devrait faire avancer l'intrigue et permettre à Kurosaki de régler ses comptes avec celui qui a détruit sa vie.

Encore de nouvelles révélations dans ce tome. L'auteur complique drôlement son intrigue ! J'ignore si c'est vraiment nécessaire car elle l'est déjà assez. Au départ, il y avait seulement le mystère de l'identité de Daisy, puis les révélations sur son père, la création de Jack'O Frost, son crime. Ensuite arrivent les complices Mme Mori et Akira, puis le Néo Jack. Et maintenant, le testament de M et le mystérieux Antler... Reconnaissez que ça commence à faire beaucoup. si les fils de l'intrigue s'emmêlent, la lecture en sera moins plaisante. J'espère que tout cela va vite s'éclaircir dans les prochains tomes.
Dans le tome précédent, on découvrait un nouveau méchant qui était le fiancé de Rena, et dans ce tome, les amis de Rena vont mettre à mal ces fiançailles, pour sauver leur amie. Mais ils vont aussi éviter l'attaque au virus du Jack-O-Frost !
Dans le tome précédent, un nouveau élément fait son apparition, et semble semer la zizanie, le Testament M. Cet élément va amener une nouvelle tournure à l'histoire et va faire sortir un nouveau méchant, et qui je pense est le grand méchant : Antler.
Ce dernier ne semble pas inconnu à Kurosaki, dans le passé il a déjà été amené à le rencontrer, mais surtout ce nouveau méchant a fait beaucoup de tort à Kurosaki. Ici, en revenant, il semble vouloir semer la zizanie dans l'équipe…
Toujours la mangaka entre deux histoires sombres, fait passer la pilule en y glissant un chapitre ou deux plus joyeux, qui vient casser l'ambiance, et qui permet aussi à tous nos personnages de voir leur lien d'amitié se resserrer, et certaines relations se développer aussi !
Akira est toujours de la partie, et je pense que l'on va être amené à plus le voir dans les tomes à venir, lui aussi ne semble pas indifférent au Testament M…
Lien : https://takeabreakavecsachik..
un tome 12 que j'ai beaucoup aimé. On assite au sauvetage de Rena et je dois dire que ça sortait un peu de la trame principale de cette série.
Il y avait de la nouveauté tant dans les décors que dans les vêtements des personnages.

Une nouvelle menace apparait et de nombreux voiles se lèvent. J'ai l'impression que ça ne va jamais s'arrêter pour nos héros qui en bavent beaucoup.
Mais j'ai bien aimé sortir de "cette routine" qui commence à s'installer.
Une lecture qui fut assez pénible pour mon cas. Je dois dire que la surabondance de texte, notamment ceux écrits en tout petit, commence à me fatiguer, de même que l'histoire qui avance toujours à la vitesse d'un escargot asthmatique. L'auteur, bien sûr, nous donne un peu de grain à moudre comme avec Akira et Antler mais ce n'est pas suffisant. J'ai un peu l'impression d'être prise pour une bille.
Un tome un peu en dessous des autres à mes yeux. le début est remplit d'action donc très bien mais vers le milieu les choses tombent un peu à plat, on repart dans l'enquête, les personnages sont plus ou moins bloqués ... C'est agaçant.
Un nouveau personnage que je déteste déjà, l'auteure est de plus en plus sadique!

On attend encore des avancés au niveau de la romance, ça deviens très long!!

Nous avons sans cesse des hésitations ainsi que des faiblesses. Mais nous avons la volonté et la foi pour compenser.
Où que tu ailles je veux être ta force. Je ne connais pas la bonne solution alors nous choisirons notre chemin à tâtons comme nous l'avons toujours fait jusqu'à présent.
"Teru...Aujourd'hui c'est toi qui a le rôle le plus dangereux... Fais bien attention.
-Oui, compris! Mais je suis sûr que tout ira bien! Parce que j'ai mon gentil et fort Daisy avec moi!
-La ferme! Si tu crois qu'en disant ça je ne pourrais rien te refuser...
-Héhéhé ! Mais tu viendras à mon secours, non ?
-Évidement. Je te l'ai dit: ma force, c'est ta force.!"

#Kurosaki & Teru
(Kurosaki) - Ce type appelé Kuwagata... je l'ai déjà rencontré avant. [...] C'est lui... qui m'a incité à créer le virus crypté Jack'O Frost... en disant que je devais expier mon crime.
(Teru) - Ce serait lui, "Kuwagata" ? Qu'est-ce qui te fait penser ça ? Ils se ressemblent à ce point ?
- Nan, son visage et son allure sont complètement différents.
- Alors pourquoi ?
- J'en sais rien... C'est juste ce que j'ai pensé. Quand on s'est croisés, il m'a dit quelque chose de significatif. Il m'a clairement fait comprendre que je serai toute ma vie de ceux qu'on utilise. J'ai éprouvé le même sentiment affreux d'oppression qu'à cette époque...
(Riko) - Et donc... ton cadeau d'anniversaire ! Il doit savoir que c'est une chose à laquelle il faut bien réfléchir... Mais là, il se tracasse beaucoup ! Pour une fois, tu as le droit d'être exigeante, non ?
(Teru) - Hm... A vrai dire, ce que je veux le plus à l'heure actuelle, ce sont des culottes...
- Oui, ça, il vaut mieux ne pas lui demander.
- Pour être franc... Je suis sous le choc. Hypérion... Le testament de M... Jack'O Frost... Nagano... Antler... On en a pas encore fini avec le passé.

Lire un extrait