Dengeki Daisy tome 9 sur 16
EAN : 9782820302205
Kazé-Crunchyroll (27/10/2011)
4.29/5   46 notes
Maintenant qu'elle connaît l'histoire et le “crime” de Daisy, Teru décide de le retrouver à tout prix pour l'aider à surmonter les traumatismes du passé. Mais Kurosaki, toujours sur les traces du virus qu'il a lui-même créé, “Jack'o Frost”, reste introuvable. La jeune fille, jamais à court d'idées, use alors d'un stratagème bien efficace pour rappeler son ange gardien auprès d'elle…

source: http://www.kaze-manga.fr

Kako Mitsuki

4.04★ (107)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Grâce à son ami Hiyoshi, Teru s'est enfin remise de ses émotions et est prête à passer à l'action. Avec le soutien de ses amis, elle a mis au point un plan afin de retrouver et ramener Kurosaki parmi eux. Avec un plan concocté par Teru, on peut s'attendre à tout. Pourtant, il fonctionne, à merveille. Kurosaki retourne parmi les siens, la conscience et le coeur apaisés.

Après les événements dramatiques des deux précédents tomes, les révélations sur Kurosaki et le virus Jack O'Frost, la tension redescend d'un cran. L'auteur accorde un moment de répit à ses personnages. Après les épreuves qu'ils viennent de traverser, il leur fallait bien ça ! C'est l'occasion pour Kurosaki et Teru de partager quelques moments d'intimité. Après les épreuves qu'ils ont traversé, leur relation ne sera plus jamais la même. Néanmoins, l'auteur ne brusque pas les choses. Même si désormais la véritable identité de Daisy et le passé de Kurosaki ne sont plus un secret pour Teru, Kurosaki et elle vont devoir apprendre à se construire un présent.

Rien n'est encore gagné pour nos héros car la menace Akira est toujours présente. D'ailleurs, ce personnage m'intrigue de plus en plus. Qui est-il ? Quelles sont ses motivations ? Est-il vraiment une menace pour Kurosaki et Teru ? le mystère entoure ce jeune garçon. Il semble doté de capacités proches de celle de Daisy le hacker... Cela promet de nouveaux rebondissements pour la suite de l'histoire !
Ca y est ! Enfin, Teru a trouvé une solution pour ramener Kurosaki à la maison. Elle veut y croire, et même si le nom semble désespéré (Projet DG), elle est prête à investir toutes ses forces dans la bataille !

Dans ce tome, on retrouvera également Akira, personnage totalement barge que j'adore détester ! Nous verrons aussi comment Teru s'en sortira lors de sa première nuit à l'hôtel avec Kurosaki... Oui, oui ils sont tous seuls dans la chambre. Non, non aucun moyen d'y échapper ^-^"

Encore quelques moments sérieux où la trame de l'histoire traite de hacking. Mais rien de bien méchant, la légèreté est toujours au rendez-vous !
J'ai bien envie de suivre encore un moment les deux tourtereaux, à bientôt pour le numéro 10 !
Après toutes les révélations du tome précédent, ici on retrouve Kurosaki qui est toujours dans sa quête au virus, et qui se coupe toujours de ses proches pour ne pas les impliquer, et ne pas les mettre en danger et surtout Teru… Mais cette dernière ne compte pas en rester là, et va lui tendre un piège avec ses proches pour le faire revenir.
Donc cette scène de retrouvailles est extrêmement touchante et adorable, c'est aussi un moyen pour Teru de faire passer un message à Kurosaki et de lui faire comprendre certaines choses, qu'il était persuadé ne pas comprendre, ou se voiler la face. Une scène qui amène un peu de tendresse et de légèreté à ce récit qui est vraiment sombre…
Malheureusement, le danger plane toujours pour nos personnages et surtout Kurosaki, puisqu'en partant à la recherche du virus, il s'est attiré quelques ennemis, dont Akira qui va refaire surface et le menacer…
Ce tome est bien dans la continuité du précédent, il amène un peu plus de légèreté après toutes les révélations faites et qui sont loin d'être très joyeuses malheureusement… J'aime toujours ce manga, et j'apprécie de retrouver les personnages à chaque tome, bien que je trouve que quelques personnages secondaires manquent un peu de développement et de présence comme le patron du café… Bien que dans ce tome, on se rend compte qu'il a une place assez privilégiée, et qui nous amène aussi tout le mystère sur le personnage ! J'espère que la mangaka nous parlera un peu plus de ces personnages comme Riko, qui a quand même dû traverser quelques passes difficiles…
Lien : https://takeabreakavecsachik..
De jolies retrouvailles, bien dans l'esprit de la série. C'est très drôle et à la fois super attendrissant, ils forment un joli couple d'idiots. Leur relation évolue aussi et devient plus tendre, tout en gardant le piquant des débuts. Reste à voir ce qui va se passer dans le camp des vilains maintenant...
Enfin des retrouvailles (et des ruses!). Contente de les retrouver tous les deux, d'ailleurs ils ne semblent pas si gênés, pas autant à ce à quoi je m'attendais Haha!
Dengeki Daisy retrouve son humour et sa Légèreté également, une lecture bien plus sympatrique que le tome précédant donc!

Riko : Tu es sûr de vouloir que tout reste comme avant ? Tu n'as pas dit un jour que tu la désirais ? C'est aussi pour ça que tu lui as tout révélé, non ?
Kurosaki : Ouais, tu parles ! Qui c'est qui m'a menacé de me tuer à l'hôtel, si je me comportais mal ?
Riko : Voyons, on parle de deux choses différentes ! Et c'est aussi mon plaisir de te taquiner avec ça ! Tu ne veux toujours pas lui dire tes sentiments ? Tu l'aimes, non ? Depuis toujours.
Kurosaki : ça oui, je l'aime. Quand j'étais loin d'elle, j'ai pas arrêté de rêver d'elle. Et je l'aime encore plus depuis que je l'ai retrouvée. Elle est tellement éblouissante. Désolé de te répondre sincèrement. J'ai pas la tête à plaisanter. C'est justement pour ça, je crois... je pense que tenter un truc n'est pas la chose à faire, pas après qu'elle m'a aidé comme elle l'a fait. Mais ce n'est plus parce que j'ai l'impression de ne pas la mériter. C'est juste que, pour l'instant, je me prépare. Et notre relation n'est pas redevenue comme avant autant que tu le dis !
Teru...
Mieux vaut que tu ne saches pas où je suis et ce que je fais.
Je suis parti sans pouvoir te dire ce que j'avais à te dire...
Mais c'est mon seul moyen de te protéger. Voilà l'homme que je suis.
Tu ferais mieux de m'oublier.
"Ce serait facile de te ramené de force, mais... Si tu penses sérieusement que crever ici et la faire pleurer... Peut réparer ton crime, alors fais ce que tu veux. Et j'ai une chose à te dire. Elle connait ton passé maintenant. Andô et Riko lui ont tout raconté à sa demande. Elle connaît ton crime et la raison pour laquelle tu souffres. Et elle veut à tout prix t'aider. En ce moment, elle cherche un moyen de te ramener. Rappelle-toi, Tasuku. Est-ce qu'une seule fois... Andô, Riko ou moi t'avons blâmé ? C'est vrai que Shôchirô t'a dit de souffrir... Et de ne pas oublier ton crime... Mais il n'a jamais dit qu'il ne te pardonnerait pas. Le seul qui ne te pardonne pas, c'est toi-même. Tu peux ne jamais te pardonner... Mais sache que beaucoup de gens t'aimes comme tu es."

Le patron~
"Rappelle-toi, Tasuku. Est-ce qu'une seule fois, Andô, Riko ou moi t'avons blâmé ? C'est vrai que Sôichiro t'a dit de souffrir et de ne pas oublier ton crime, mais il n'a jamais dit qu'il ne te pardonnait pas. Le seul qui ne te pardonne pas, c'est toi-même. Tu peux ne jamais te pardonner mais sache que beaucoup de gens t'aiment comme tu es."
Que je te pardonne ou non n'a aucun sens. Je ne le ferai pas.
Je continuerai à te dire "merci" encore et encore !

Lire un extrait