Philippe Dumas (Illustrateur)
EAN : 9782211072069
L'Ecole des loisirs (14/01/2004)
2.67/5   6 notes

Quand Adrien reçoit une carte postale de Bretagne avec une petit algue collée sur l'enveloppe, il remarque tout de suite que sa lettre a un parfum particulier.
Un parfum plutôt agréable.
Il se souvient alors de toutes les odeurs qu'il connaît : de celles qu'il aime mais aussi de celles qu'il déteste.
Son amie Alex a aussi un parfum préféré mais elle refuse de lui dire lequel. Plus Adrien y pense et plus il a envie de savoir ce que... >Voir plus
Que lire après Air marinVoir plus
Avec Air Marin, Élisabeth Motsch signe un fort joli livre sur les odeurs, notamment celles qui s'apparentent à la mer et aux vacances en Bretagne. du moins pour Adrien, le héros de ce roman destiné aux premiers lecteurs, qui apprend à donner des qualificatifs aux odeurs et à déterminer celles qu'il aime et celles qu'il n'aime vraiment pas.

Un livre qui constitue une invitation à découvrir l'univers des odeurs, à les associer à certains souvenirs et à saisir pourquoi certaines nous sont plus familières ou nous attirent plus que d'autres.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..