EAN : 9782211203494
L'Ecole des loisirs (28/10/2010)
3.33/5   3 notes
La Princesse Harmonie est heureuse, elle a réussi son diplôme de Sciences Royales, elle n´a plus honte de ses grands pieds et, surtout, elle va bientôt devenir reine et remplacer son père, le roi Ferdinand 1er. Mais tout à coup rien ne va plus. Car la princesse est une fille et une fille ne peut pas gouverner, pensent le Grand Ordonnateur et les conseillers. Mais Harmonie est bien décidée à se battre pour réparer cette injustice.
Que lire après Les trois voeux de la princesseVoir plus
Le roi Ferdinand Ier ne veut plus travailler et compte bien prendre sa retraite maintenant que sa fille a obtenu son diplôme de Sciences Royales. Mais le Grand Ordonnateur et les conseillers ne l'entendent pas de cette oreille. Une fille ? Gouverner ? Impossible !

Une royauté comme exemple de parité, voilà un récit brillant d'Elisabeth Motsch. L'égalité homme/femme est abordée ici de manière très simple et rigolote. Les dessins de Marie de Salle collent tout à fait à la personnalité de la princesse, une jeune fille indépendante et courageuse. A lire à tous les enfants pour
Lien : http://boumabib.fr/2011/11/0..