Actes Sud (20/01/2016)
3.64/5   7 notes
Leïli aime chasser, s'habiller comme les garçons et mettre du gel dans ses cheveux. Nils a les cheveux longs, pleure beaucoup et n'est pas très costaud. Cédric, grand et fort, tient à assumer le rôle du garçon parfait. Ensemble, ces trois enfants vont grandir sans être ni princesse ni super-héros.
Que lire après Elle pas princesse, lui pas hérosVoir plus
C'est le titre qui m'a attirée dans cet ouvrage. "Elle pas princesse, lui pas héros", c'est plein de promesses pour lutter contre les clichés dès le plus jeune âge. Ce livre nous est annoncé comme une pièce de théâtre pourtant l'histoire est clairement racontée comme un roman, c'est étrange.
Les personnages de Leili et Nils sont intéressants, mais je n'ai absolument pas réussi à m'attacher à Cédric. Quelques réflexions sont percutantes mais dans l'ensemble l'histoire est trop courte pour vraiment prendre de l'ampleur. Dommage.

critiques presse (1)
Ricochet
18 mai 2016
La grande maîtrise théâtrale de Magali Mougel s’appuie pour l’édition papier sur le talent d’Anne Sophie Tschiegg dont les couleurs vives proposent une vision crédible des personnages, dynamique et sensible.
Ron, c'était ma baby-sitter personnelle !
Ron, c'était un garçon, mais on disait comme ça : Ron, c'est ma baby-sitter, point.
JE suis Tarzan.
Donc TU n'es pas Tarzan.
IL n'est pas Tarzan.
ELLE est une princesse.
NOUS sommes les meilleurs.
VOUS avez perdu.
ILS sont vraiment trop jaloux.