Ankama Editions (01/09/2012)
4.5/5   2 notes
Cette fois, Davy Mourier s’intéresse à l’adolescence et tente de comprendre l’élément déclencheur qui fait que l’on devient adulte. Découvrez la presque suite de 41 € pour une poignée de psychotropes avec cette édition collector, comprenant une couverture classe et inédite en noir et blanc, ainsi qu’un CD de commentaires audio et de chansons écrites par Davy, composées et interprétées par Daffysam.

Chaque exemplaire de cette édition à tirage limité es... >Voir plus
Que lire après 50 francs pour tout - CollectorVoir plus
Une BD autobiographique jouant sur l'humour pour faire passer les petits désagrément de la jeunesse.
Première copine, premiers boutons ou argent de poche. 50 francs c'est si peu et beaucoup à la fois, le début de la liberté puis, en grandissant, l'inverse.
Dans la version collector, un cd est inclus, avec plusieurs chansons sur les thèmes de la BD, notamment la très belle "Alice, Peter, et les autres".
L'auteur a su maintenir mon attention tout le long, des strips plus classiques, d'autres un peu plus libres, de la couleurs ou du noir et blanc, ou encore des souvenirs d'enfance. L'auteur sait mélanger les styles.
Fait avec passion.

On est juste là, seuls, avec notre mauvaise plénitude.