Citations sur Le chagrin du roi mort (33)

Il n'y a rien de pire que de perdre son âme. Je pense qu'il faut se battre.
" D'accord, d'accord... je te cherche une vie encore, Lia... une vie seulement pas d'avantage et je rentre à Petite Terre."
"Que deviendrons nous si ceux qui sont immortels nous laissent?"
le visage du roi, d’abord. C'était le plus passionnant, car les flocons de neige s'y déposaient délicatement.
Tout était comme avant, et rien n'était comme avant. Le deuil recouvrait tout de sa substance noire. Il s'infiltrait partout, gâtait les plus modestes bonheurs : la saveur des bonnes choses, le sommeil, la beauté transparente d'un glaçon sous un toit. Tout.
C'est donc ça la guerre ? Du sang et de la boue ?
Et la mort, alors qu'on n'avait même pas encore vu le visage de l'ennemi ?
Ils se glissaient sous le couvertures et oubliaient les mots.
Les verbes devenaient des caresses, les adjectifs des baisers.
En peu de temps ils découvrirent l'un de l'autre toute la grammaire de leurs corps silencieux.
"Alors dis-moi, que veux-tu faire plus tard quand tu seras petit ? "
Ils piétinèrent un quart d'heure dans un mélange de neige et de boue avant de parvenir à la marmite. Plus encore que la veille, la jeune femme parut attentive à ne rien montrer d'elle. Son manteau informe la couvrait entièrement. La capuche couvrait tout son visage.
- Je peux en avoir un peu plus ? demanda Aleks dans l'espoir qu'elle lèverait le nez une seconde.
Mais elle n'en fit rien. Elle lui servit trois gouttes de bouillon supplémentaires et attendit qu'il s'en aille.