Critique de FrancaisMatisse

Les personnages sont très intéressants, c'est grâce à eux que l'on comprend bien l'histoire et surtout qu'on en sait d'avantage sur le monde parallèle. L'histoire nous ramène dans un monde inconnu, et je trouve ce monde inconnu très bien imaginé. Dans ce monde, il y a plein de rebondissements et de péripéties que l'on n'aurait jamais imaginés. La personnalité des personnages m'a beaucoup plu. le personnage principal est mon préféré. Ce qui m'a beaucoup plu dans ce livre c'est le suspens continuel, ce qui fait qu'il se lit très vite car on veut toujours savoir la suite.. L'autre '' monde '' est hostile, les gens n'ont aucun sentiment, il n'y a pas de saison ni de bruit. Ce monde est effrayant, terrible et triste. J'ai vraiment adoré ce roman, j'avais déjà lu des livres de cet auteur comme l'enfant océan et la balafre mais Terrienne était vraiment plus captivant. Pour ce livre, j'ai juste un point négatif, à un moment un personnage meurt, j'ai trouvé ce passage trop rapide, il n'était pas suffisamment approfondi, je me suis même demandé si il était vraiment mort. de plus, j'ai trouvé qu'il avait disparu trop rapidement, j'aurais préféré qu'il vive plus longtemps. A part ça, ce livre est fluide et super, il fait passer un beau message.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je trouve que les terriens et les personnages de ce livre n'ont pas
de sentiments, car dans ce livre j'ai l'impression qu'ils ne ressentaient rien.