Jérôme Do Bentzinger (12/04/2013)
« Go around ! » Remise des gaz pour le commandant de bord ! À la fin du premier tome, « Le commandant de bord, l'autorité », notre trajectoire nous orientait naturellement vers l'étude de la décision qui est la manifestation de cette autorité. À travers ce second opus, le portrait de l'homme s'affine et s'enrichit. On découvre alors dans cette suite que la décision n'est pas un choix, mais un saut né du conflit. Cette décision est une image ayant structure de langag... >Voir plus
Que lire après Le commandant de bord : La décisionVoir plus
Exigeant dans sa réflexion

L'Alsace du 17 mars 2016

j'ai été interpellé, dès le début, par le travail de Michel Mouton. [.] un vrai travail, toujours jubilatoire

Michel Moerenhout - Magazine PILOTER mai-juin 2016

Donne une vision originale de la fonction commandant de bord en rattachant chacune des situations où chacun des actes techniques à un concept philosophique ou psychologique. Trop fort!

Air et Cosmos n2311 du 4 mai 2012

Une révolution, dont le sens vous apparaîtra lors d'une lecture et relecture

Magazine Volez! numéro 184

Un vol ordinaire qui sera le voyage dans la décision, une circumnavigation, une révolution autour du monde aéronautique, un vol libre. Ce vol libre, par son action modifiera ce qui est au nom de ce qui n'est pas encore. Ce vol libre ne pourra s'accomplir sans briser l'ordre ancien, il sera une révolution permanente.
Exquis souvenir des jours rares et des vols extraordinaires où l'on prend la décision de l'envol vers où on ne nous attend pas et où on découvre la décision là où elle n'est pas.