Critique de Jmlyr

Un livre reçu en cadeau à Noël, qui fut une réelle bonne surprise. Je ne connaissais pas le personnage, qui apparemment sévit sur les réseaux sociaux pour la bonne cause, la Santé !

Kiné expérimenté, il revisite pour nous l'anatomie, la physiologie et le sport avec un humour inégalable et un sérieux réel. Il vulgarise la science pour une meilleure compréhension et il le fait bien. Il combat les idées reçues, distille de très bons conseils, nous remotive à fond pour prendre soin de nous et surtout, il s'adresse à tout un chacun. Il nous fait du bien, il dresse des programmes adaptés et surtout, il explique l'ineptie de pratiquer des mouvements voués à rendre culturiste si l'on veut simplement préserver son dos ou pouvoir accomplir les gestes du quotidien sans se faire mal ! Quant aux tendinites, dont je suis régulièrement victime, j'espère grâce à lui les éviter désormais !

Il va jusqu'à se soucier de notre estime de soi, et nous exhorte à aimer notre corps avec ses particularités, lui qui en voit tant au cours de sa pratique, et si différents de ceux exhibés sur papier glacé, retouchés à souhait.

Les photos sont explicites, et les petits dessins sont irrésistibles, je suis fan !

Du bon sens, et c'est dans son sens que j'irai dorénavant.
Lien : https://motsdiresanshaine.bl..