Critique de lespiapiasdeseverine

J'avais eu un coup de coeur pour "Avant toi" de Jojo Moyes. J'avais tellement aimé ce livre, ces personnages, cette histoire que j'ai eu envie de lire le deuxième opus de cette trilogie (même si j'avais un peu peur, les suites étant généralement décevantes...)

Je ne vais pas vous donner de résumé ni de détails sur l'histoire pour ne pas vous spoiler le tome 1 si vous ne l'avez pas lu. Je peux vous dire par contre que ce livre est vraiment sympa, que la plume de l'auteur est toujours des plus agréables, qu'on est heureux de retrouver certains personnages, de voir ce qu'ils sont devenus 1 an et demi après le premier livre, de les voir évoluer, qu'on est content de faire de nouvelles connaissances (bonjour Sam l'ambulancier 😉).

Mais je vous avoue quand même (et donc je vous confirme) une petite déception, ce qui était prévisible en fait. Ce deuxième livre n'atteint pas la force émotionnelle du premier. Il faut dire que la barre était haute ! Certains événements semblent un peu tirés par les cheveux, en particulier au début du livre (l'arrivée de Lily par exemple) ce qui fait que j'ai eu besoin d'un peu de temps pour m'adapter à ce deuxième roman.

Mais une fois lancée, une fois les grosses ficelles du début digérées et une fois le deuil du tome 1 effectué, je l'ai trouvé très agréable et sympathique à lire. Ce fut donc un bon moment de détente, une bonne romance, un bon livre (parfait pour l'été).