Critique de auroraclerc

On pouvait se douter que la suite de Avant Toi traiterait principalement du deuil de Lou après la mort de Will. On avait beau avoir eu un aperçu de la jeune fille après son retour de Suisse, la suite s'annonçait attendue. Pourtant, j'ai adoré la façon dont Moyes nous a présenté Lou.

On aurait pu croire que Lou était capable de faire n'importe quoi pour respecter la promesse faite à Will, et on se rend compte finalement que la jeune fille s'est à nouveau enlisée dans cette vie monotone qui était la sienne avant de le rencontrer.

Un autre sujet que j'ai adoré dans ce livre, est la facilité avec laquelle on reprend nos mauvaises habitudes. Celle de Lou est de continuer à penser qu'elle ne mérite pas mieux que de servir des bières dans un bar miteux de Heathrow.

Alors qu'elle avait promis à Will de vivre sa vie comme elle se le devait, on la retrouve dans une position quasi similaire à celle qu'elle avait au début du livre Avant Toi. On pense souvent que nos résolutions suffisent pour qu'on arrive à les tenir. La vie est malheureusement bien plus difficile que cela.

Et là, dans cette vie monotone et au milieu d'une situation aussi difficile que peut être le deuil, un événement inattendu vient s'immiscer. Enfin, un événement, ou plutôt deux évènements si on préfère.

Il y a d'abord l'apparition d'un nouveau personnage amoureux — et c'est tant mieux ! — avec un bel inconnu. Je n'en dirai pas plus, après tout j'espère que vous voudrez lire le livre. On ne pouvait qu'espérer que Lou rencontre quelqu'un.

Bon, c'est beau qu'elle rencontre quelqu'un d'autre, mais pour être honnête, cet évènement n'est pas le plus important du livre, non, non. C'est plutôt l'arrivée d'une jeune fille dont je tairais les origines qui se nomme Lily.

Pour être tout à fait honnête, je ne m'attendais certainement pas à un tel revirement de situation. Mais suis-je vraiment satisfaite de ce chamboulement ? Pas vraiment…

Lien : https://auroraclerc.com/suit..