Critique de Plume_de_laine

« Avant toi » Jojo Moyes.

Une histoire hors du commun. Une histoire que nous n'avons pas forcément l'habitude de lire et une histoire surtout qui reste tabou encore de nos jours. Donc, Jojo Moyes à su mettre une histoire tabou, tout en arrivant à avoir des lecteurs alors que avec ce genre d'histoire ce n'est jamais gagné, et c'est déjà quelque chose de beau. L'histoire laisse à réfléchir, elle nous fait nous imaginer des choses, et réfléchir à certaines choses. A ne pas se limiter à notre seule ligne d'horizon et ça c'est vraiment génial ! On ouvre les yeux sur certaines choses.

Les personnages sont attachants. Certains sont plus difficile à cerner que d'autres, et nous n'avons donc, par la même occasion, un peu plus de mal à nous attacher à eux, mais nous y arrivons finalement, et c'est vraiment super. D'autres, nous les découvrons au fur et à mesure et pas forcément dans le bon sens du terme, je dois l'avouer. Certains m'ont vraiment déconcerté et m'ont fait radicalement changer d'avis sur eux. Mais, en soi, les personnages ont s'y attache facilement, on arrive à se mettre à leur place et à les comprendre. Ils deviennent nos amis c'est vraiment fantastique, j'adore cette sensation.

L'auteure à un style d'écriture vraiment super. J'aime beaucoup son style. Une plume douce, pleine de bon sens. Romantique, mais aussi drôle. Une belle plume qui mérite d'être découverte. Je suis passée par diverses émotions en lisant ce livre, et je suis complètement fan car c'est vraiment extraordinaire de passer par toutes ses émotions lors de la lecture d'un roman.

En conclusion, une histoire qui mérite d'être lue, il ne faut vraiment pas passer à côté de ce roman ni de cette auteure. Je conseil fortement ce livre, que j'ai tout simplement adorée. Presque un coup de coeur pour moi. Je suis juste, un peu mitigée sur la fin du livre que j'aurai pensée un peu plus épurée. Et je trouve dommage.