Critique de ART3MIS

Pourquoi ce livre ?
Un livre dont j'ai connu l'existence grâce à la bande-annonce du film. Lors d'une soirée avec ma mère on voulait choisir un film, celui là est tombé sous nos yeux. Quand j'ai vu la bande-annonce et su que c'était un livre je me suis promis de le lire puis de le voir.

Dans ce livre sous sommes plongés dans la vie de Louisa Clark, une jeune fille aux goûts vestimentaires douteux et une situation financière bancale. le petit pain beurré, le café où elle travaille, met la clef sous la porte. Elle va chercher un boulot et va finalement faire aide-soignante auprès de William Traynor, un tétraplégique qui n'accepte toujours pas, au bout de deux années, d'être cloué dans un fauteuil. Elle va alors se donner pour mission de lui faire redécouvrir la beauté de la vie.

Quoi penser de l'histoire et de ses personnages ?
Louisa Clark est une jeune fille de vingt sept ans. Elle habite chez ses parents et les aide pour boucler les fins de mois. Ses goûts vestimentaires sont quelques peu…éranges, originaux et farfelus. Ce personnage est très attachants, on perçoit ça générosité et sa bonté. Elle est aussi très rigolote et maladroite. Franchement je l'aime bien !

Will (William) Traynor est une personne qui avant d'être tétraplégique était très active et, d'après ce que j'ai compris, le stéréotype même du riche: un tombeur (beau gosse,…), chef d'entreprise, qui a des jeunes femmes dans son lit, etc… Quand il a eu l'accident sa vie s'est arrêtée, plus de sorties, plus de contact avec ses amis, il est resté cloisonné dans sa maison pendant deux ans. Il a un humour sympathique.

L'histoire:
Vous savez, c'est le genre d'histoire où on verse toutes les larmes de notre corps. le genre d'histoire où tu te retrouves à 00h30 à être en sanglots dans ton lit. C'est le genre d'histoire où, quand on arrive à la fin on se dit: « Non, c'est pas possible, il y a 3 (ou n'importe quel chiffre) jours j'étais au début. ».
On ne voit pas les pages défiler.
C'est une romance sublime, géniale, qui nous fait voyager.

Désolé mais je ne crois pas que je vais arriver à faire un paragraphe sur l'histoire de ce livre. Mais si il y a une chose que je peux vous dire c'est: Foncez sur ce livre !!

Conclusion:
Une histoire d'amour qui nous fait pleurer. Si vous avez déjà lu et aimé Nos étoiles contraires de John Green alors n'hésitez pas ! Pour les autre, si vous n'avez pas aimé tout ce que je peux vous dire c'est que dans ce roman ça bouge ça ne stagne pas comme dans celui de John Green.
Foncez !!!!
Lien : https://unelectureparminute...