Critique de Ettoitulisquoi

Et clairement, il y a eu un « avant » et un « après » ce livre pour moi!

Pour être honnête, ce choix de lecture vient du fait que j'avais vu qu'il avait été adapté au cinéma. J'étais donc curieuse. J'ai évité les bandes annonces, ou tout ce qui pouvait avoir trait au film pour que la case « avant toi » dans ma tête soit totalement vide.

Je sais que je dévore les livres, mais là je ne l'ai pas dévoré, je l'ai gobé ! Je tournais les pages sans m'en rendre compte, et à la fin, je tournais les pages de remerciements pour m'assurer qu'il n'y avait vraiment rien d'autre.

L'histoire est addictive.

Les personnages sont vibrants, extrêmement réalistes. le personnage de Louisa Clark est du pur bonheur, elle est pleine d'énergie, d'humour, une vraie boule de feu. Je n'ai simplement pas apprécié son attitude et sa façon de penser sur les dernières pages avant le dénouement, j'en étais presque à parler au livre et à lui dire : mais non ! ne fais pas ça ! tu devrais faire ça !

Quant à Will Traynor, dont elle s'occupe, l'auteur a été extrêmement loin dans la description, les détails, c'est précis, c'est concret, on souffre avec lui, et moi aussi je veux m'occuper de Will !!!!

Ma note : 7/7 HA OUI OUI sans hésiter !!!! et quand j'ai su qu'il y avait « Après toi » (une suite) ni une ni deux, je l'ai acheté. Je ne l'ai pas encore ouvert. Je le regarde, je n'ose pas, j'ai peur de la déception.

Lien : https://ettoitulisquoi.fr/20..