Critique de taganga2000

Une bonne romance qui aborde habilement le sujet de l'euthanasie

C'est vrai que quand j'ai vu la couverture du roman je me suis demandé pourquoi je l'avais intégré à ma PAL et puis, @bbpoussy me le pioche ce mois-ci. Bon c'est parti pour une romance, genre que j'apprécie autant que les glaces au piment. Si si j'en ai goûté au Mexique, mon palais s'en souvient encore !

Lou vit dans un bled paumé au coeur de l'Angleterre, elle vient de perdre son emploi de serveuse et peine à en retrouver un autre, dépourvue de qualifications, le taux de chômage au plus haut, il lui faut pourtant rapidement apporter un revenu supplémentaire dans la maison familiale où l'argent manque cruellement. La situation l'oblige à accepter un contrat de 6 mois pour un travail de garde-malade auprès d'un tétraplégique fortuné.

Bon il me faut vous dire tout de suite que j'ai plutôt apprécié ce roman. En effet, loin des clichés auxquels je m'attendais, j'ai trouvé le thème abordé avec subtilité et humour sans jamais sombré dans le pathétisme inhérent à ce style de roman.

J'ai été séduit par "la jeune Bridget Jones", Lou, aussi gaffeuse et immature que l'héroïne du célèbre film mais qui n'hésite pas à remettre en place le beau malade avec des réparties bien placées. Il faut dire que Will, le beau malade ne lui fait pas de cadeaux à la pauvre petite et sait se montrer aussi impitoyable que condescendant. Ces deux là se jaugent, se découvrent mutuellement et apportent à l'autre des choses insoupçonnées.

Bon il va falloir que je révise mon jugement sur les romances après la lecture de ce roman, quant aux glaces au piment, je verrai si je refais une tentative car après tout, il ne faut pas rester sur des idées reçues.

Challenge pavé 2020
Challenge multi-défis 2020